750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures gourmandes
28 novembre 2007

TARTE AUX ENDIVES ET AU SAUMON

Il y a quelques jours, j'ai eu envie d'une tarte salée. . .  quelques endives dans le frigo et un filet de saumon au congélo : la tarte aux endives et au saumon est née !
Ma petite famille a adoré !

TARTE AUX ENDIVES ET AU SAUMON

Il vous faut :

une pâte brisée (faite maison, c'est encore meilleur !)
900 gr d'endives
2 jaunes d'oeufs
200 gr de crème fraîche liquide
1 gros pavé de saumon sans la peau
Fines herbes hachées (j'ai utilisé de l'estragon)
Sel-poivre-muscade

Laver les endives, les couper en tronçons et les faire "fondre" dans une poêle avec un peu de beurre. Une fois cuites,laisser refroidir et réserver.

Dans un saladier, préparer l'appareil, avec les 2 jaunes d'oeufs, la crème fraîche liquide, les fines herbes, le sel, le poivre et la muscade. Bien mélanger, pour avoir une préparation homogène.

D'autre part, couper le pavé de saumon en gros cubes. L'ajouter à l'appareil précédent, ainsi que les endives cuites et refroidies.

Foncer un moule à tarte avec la pâte brisée et y verser l'appareil.

Faire cuire 45 minutes à 200°

tartes_aux_endives_et_saumon

tarte_aux_endives_et_saumon

Publicité
Commentaires
I
je me balade un peu dans ton blog ! elle me plait cette recette ! je reviens de Cambrai et j'ai ramené des endives , bien sûr ! je pense faire cette recette ce soir avec du saumon fumé rescapé du réveillon !
Aventures gourmandes
Publicité
Archives
Publicité