750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures gourmandes
28 novembre 2007

GAUFRES A LA VERGEOISE

Cette région du Nord ruisselle de merveilleuses recettes. Son patrimoine culinaire est très riche en gâteries de tous genres.

En voici un petit échantillon avec une recette que nous a donnée Vergeoise sur Supertoinette.

GAUFRES A LA VERGEOISE

Il vous faut pour 24 gaufres :

4 oeufs

500 gr de farine

24 gr de levure fraîche ou 1 paquet de Briochin

25 gr de sucre

125 gr de beurre doux coupé en petits morceaux

10 cl de lait

Pour le fourrage :

175 gr de beurre

175 gr de sucre glace

175 gr de vergeoise

Mettre tous les ingrédients de la pâte, dans votre machine à pain. C'est elle qui fait tout le travail de pétrissage !

Une fois que le programme de pétrissage est terminé, sortir la pâte et la faconner en 24 petites quenelles.

DSC_0019DSC_0018

Déposer ces quenelles sur une plaque et laisser pousser sous un torchon pendant 1 heure 30.

Pendant ce temps, préparer le fourrage en mélangeant tous les ingrédients et réserver.

Au bout d'1 heure 30, faire chauffer le gaufrier (plaques à gaufrettes) et la cuisson des gaufres peut commencer !

Quand elles sont bien colorées, les couper en 2 dans le sens de l'épaisseur et les fourrer aussitôt.

DSC_0020DSC_0021

Les refermer.... voilà c'est prêt !

Au goûter ou tout simplement selon votre envie, ces gaufres sont délicieuses : MERCI VERGEOISE

DSC_0022                                                                                                                                                   DSC_0026

Publicité
Commentaires
C
Bonjour Flo<br /> <br /> Dis-moi c'est quelle marque et modèle ton gaufrier ? Merci d'avance. A bientôt
D
merci pour cette recette que je vais tester aujourd'hui !jamais essayé ! si concluant je la publie sur mon blog <br /> ton blog est tres interressant !!<br /> je reviendrai te dire quoi !<br /> bise edith <br /> http://delices-d-edith.over-blog.com
F
J'aime beaucoup ce genre de gaufres mais plutôt fourrées à la vanille. Je n'ai de toute façon pas le gaufrier qu'il faut. Belle réussite en tout cas
C
Je découvre ton blog avec délices, mais comment les connaitre tous...c'est une recette bien de ch'nord...
D
Ton blog est merveilleux !! et cette recette me donne l'eau à la bouche bien qu'il soit bientot l'heure d'aller au lit !<br /> puis je remplacer la vergeoise par de la cassonade?
Aventures gourmandes
Publicité
Archives
Publicité