750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures gourmandes
30 novembre 2007

TERRINE DE COURGETTES

On possède toutes une tonne de recettes au sujet des terrines de courgettes. En voilà une de plus.... l'avantage, c'est qu'elle est très rapide à réaliser et en plus super bonne.

C'est une recette Tupperware que j'utilise assez souvent

TERRINE DE COURGETTES

Il vous faut :

3 courgettes

3 gousses d'ail

2 grosses branches de persil

1 petit oignon

1 cuillère à soupe de basilic ou de menthe

15 ml d'huile d'olives

4 oeufs

50 gr de gruyère râpé

Chapelure-sel-poivre

Couper les courgettes en petits dés.

Hacher l'ail, le persil, l'oignon et le basilic ou la menthe

Mélanger le tout.

Faire cuire à couvert dans un récipient allant au micro-ondes, pendant 5 minutes.

Pendant ce temps, battre les oeufs, le gruyère et l'huile.

Mélanger l'ensemble, et verser le tout dans un moule à cake en silicone.

Saupoudrer généreusement de chapelure.

Faire cuire 30 minutes à 200°.

Peut se manger chaud ou froid.

Aujourd'hui, j'ai accompagné cette terrine, d'un coulis de tomates à l'ailDSC_0048DSC_0045

Publicité
Commentaires
N
Je connais cette recette et je sais qu'elle est délicieuse,tu t'es régalé,j'en suis sûre!!<br /> Bises<br /> Nathalie
Aventures gourmandes
Publicité
Archives
Publicité