750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures gourmandes
3 décembre 2007

MOUSSE DE FROMAGE BLANC AUX FRUITS DE LA PASSION

Voici le dessert que j'ai fait dimanche. Je l'ai trouvé chez cuisine Guylaine où d'ailleurs vous pouvez voir la recette originale. Je l'ai juste modifiée un peu en utilisant plus de biscuits de Reims (jai trouvé que 6 cuillères faisaient un peu juste pour le nombre de verrines... il faut avouer que mes verrines étaient plutôt des verres !)                                                                                                                                          C'est un dessert très frais, peu sucré et acidulé juste comme il faut. On a beaucoup aimé !

MOUSSE DE FROMAGE BLANC AUX FRUITS DE LA PASSION

Il vous faut pour 4 grosses verrines

200 gr de fromage blanc

20 cl de crème fraîche liquide

1 paquet de sucre vanillé

2 jaunes d'oeufs

Le jus d'un citron

1 gr d'agar-agar

50 gr de sucre semoule

6 cuillères à soupe de biscuits roses en poudre (j'en ai mis beaucoup plus, mais à vous de voir)

3 fruits de la passion

Foutter les jaunes d'oeufs avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Battre la crème en chantilly, avec le sucre vanillé.

Délayer l'agar-agar dans le jus de citron, mettre le tout dans une casserole et faire bouillir pendant 1 minute.

Mélanger le citron+agar-agar à la chantilly. Ajouter le fromage blanc et l'appareil jaunes d'oeufs-sucre.

Dans chaque verrine, mettre une couche de biscuits roses, une couche de mousse, une couche de biscuits roses, encore une couche de mousse et finir avec la pulpe d'un 1/2 fruit de la passion.

Mettre 1 heure au frigo avant de déguster bien frais

DSC_0059

DSC_0061

Publicité
Commentaires
C
qu'elles sont belles tes verrines, vite demain que j'aille faire des courses ;))
G
Très belles tes photos, tu vois bien que tu sais photographier hihi. Les verrines aussi sont très belles.
S
Antika, c'est verrines sont magnifiques.Rien qu'à les voir ... hum que ça à l'air bon !!!
C
Mais que c'est beau !!! Bravo !!!
Aventures gourmandes
Publicité
Archives
Publicité