750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures gourmandes
11 décembre 2007

BLINIS DE COURGETTE

Voici une recette que vous pouvez utiliser en accompagnement d'un plat principal, mais également en entrée. Dans ce cas, vous ajouterez une  petite sauce du type coulis de tomates ou sauce crémée à la menthe et au citron, par exemple.

BLINIS DE COURGETTES

il vous faut

3 courgettes moyennes

2 gousses d'ail

150 gr de farine

3 oeufs

20 cl de lait

2 cuillères à soupe de persil haché

Sel-poivre-huile d'olives

Râper les courgettes et les mettre dans un linge afin d'en extraire l'eau au maximum (ne pas hésiter à presser énergiquement).

Dans un saladier, mélanger la farine, les oeufs et le lait. La pâte doit être homogène. Ajouter les courgettes râpées, l'ail et le persil hachés.

Faire chauffer l'huile d'olives dans une poêle. Y déposer des petits tas de pâtes en prenant soin de bien les espacer.

Faire cuire sur les 2 faces et renouveler l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.

Ces petits blinis peuvent se manger chauds, tièdes ou même froids selon la saison.

DSC_0021

DSC_0023

Publicité
Commentaires
A
C'est amusant, je fais a peu prés la meme chose, mais au four, façon gratin. j'essayerai ta manière aussi.
N
Merci pour tes blinis qui me font déguster les courgettes autrement!!!<br /> Avec du saumon,oh la,la!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
A
Je les imagines très bien l'été pour l'apéro ou avec une salade ou les grillades! Hum!
N
Moi, j'adore, mon mari beaucoup moins, pour ne pas dire "pas du tout"...tu peux me faire un petit colis ? ;)
C
Ils ont l'air délicieux ces blinis j'adore les courgettes. Merci pour la recette!
Aventures gourmandes
Publicité
Archives
Publicité