750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures gourmandes
27 décembre 2007

PERLES DU JAPON A LA FRAMBOISE ET AU CHOCOLAT

Un petit dessert très frais que j'ai fait juste avant Noël.... un vrai régal !


PERLES DU JAPON A LA FRAMBOISE ET AU CHOCOLAT BLANC

Il vous faut pour 5 coupes :

400 gr de framboises surgelées
50 gr de perles du Japon
80 gr de sucre glace
1/2 citron
150 gr de chocolat blanc
1 feuille de gélatine
15 cl de crème liquide


Cuire les perles du Japon suivant les indications du paquet. Les rincer sous l'eau froide et bien les égoutter.

Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie et le mélanger aux perles du Japon.

Faire bouillir la crème liquide. Hors du feu,  y dissoudre la feuille de gélatine préalablement ramollie dans de l'eau froide.

Ajouter cette crème au mélange chocolat blanc/perles du Japon. Laisser refroidir.

Réserver 5 framboises pour la décoration et mixer le reste avec le jus du 1/2 citron et le sucre glace.

Dans chaque coupe, verser un peu de ce coulis puis la crème de perles. Décorer avec une framboise.

Mettre au frigo pendant 2 heures et servir bien frais.

DSC_0010

                                                                                                                                                
DSC_0015

Publicité
Commentaires
F
C'est une superbe idée et en plus c'est très beau. J'essaierai cette recette c'est sûr. <br /> J'en profite pour te dire aussi que je viens de parcourir ton blog et je le trouve très bien fait, avec des recettes variées. Bravo! Bonne journée.
A
Superbe, j'adore les verrines, mais pas encore tenté les perles du Japon ! En tout cas c'est réussi !
C
Coucou,<br /> Faire connaitre ta recette a été un plaisir, et un délice. Dès que j'ai vu cette recette elle m'a fait de l'oeil, l'essai été obligatoire ! ;)<br /> ton blog est vraiment super, je l'aime beaucoup, et j'ai quelques essais programmés pour bientot...<br /> Bises,
N
Très jolies verrines!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
C
Que c'est joli, j'aime beaucoup ton blog et le mets tout de suite en lien sur le mien pour le visiter régulièrement<br /> A bientôt!
Aventures gourmandes
Publicité
Archives
Publicité