750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures gourmandes
4 janvier 2008

CAROTTES DE SABLE A LA BOURGUIGNONNE

C'est une petite recette toute simple mais vraiment riche en saveurs ! Elle se fait normalement avec des carottes nouvelles, mes les carottes des sables au goût incomparable, sont parfaites. Cela a fait l'unanimité... si j'avais su, j'en aurais fait plus.....

Vous pouvez accompagner ces légumes d'une viande blanche ou d'une volaille. Pour ma part, on aime bien manger un repas tout "légumes" et donc j'avais également préparer des épinards en branches avec une pointe d'ail : le mélange des deux était très réussi !

Pour 4 personnes :

500 gr de carottes de sable
1 oignon rouge
500 ml de bouillon de volaille
Farine
Sel-poivre-beurre

Nettoyer les carottes et les couper en tronçons.
Peler l'oignon et le couper en lamelles très fines.
Le faire blondir dans une poêle avec un peu de beurre.
Saler et poivrer.
Rouler les carottes dans la farine (les mettre dans un saladier, saupoudrer un peu de farine et secouer).
Les ajouter aux oignons et faire cuire à feu doux en remuant, jusqu'à ce que la farine brunisse.
Mouiller alors avec le bouillon, couvrir et prolonger la cuisson une trentaine de minutes.

DSC_0014

DSC_0012

Cet après-midi, j'ai également concocté des petits muffins à la pistache au coeur de chocolat. Ils étaient très bons ! vous trouverez la recette ici (j'ai juste rajouté de l'arôme pistache et la prochaine fois, j'y mettrai aussi un peu de colorant vert....)

DSC_0009

DSC_0005

Publicité
Commentaires
G
J'avais raté ce billet, ça aurait été dommage de passer à côté. Le tout est très appétissant.<br /> Bisous :)))
N
Une part de carottes et deux parts de muffins...je suis comblée :) bisous
Aventures gourmandes
Publicité
Archives
Publicité