750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures gourmandes
22 janvier 2008

FEUILLETES AUX LYCHEES

Voici une recette de Vergeoise (source Flore88) que j'ai faite hier. On n'a pas vraiment l'habitude d'utiliser les lychees de cette façon, mais croyez-moi c'est délicieux ! Merci Vergeoise !!


Il vous faut

1 pâte mi-levée/mi-feuilletée (ici) mais vous pouvez très bien utiliser une pâte feuilletée du commerce
1 petite boîte de lychees au sirop
40 gr de sucre
30 gr de poudre à flan (j'utilise la marque "impérial")
1 oeuf
1 jaune d'oeuf pour dorer
4 à 5 cuillères à soupe du sirop de lychees


Préparer la pâte et réserver au frigo.

Égoutter les lychees et les mixer (garder le sirop).
Mélanger la poudre de flan et le sucre. Ajouter l'oeuf et faire blanchir.
Faire chauffer la pulpe de lychees  dans une casserole et incorporer la préparation précédente. Porter à ébullition et retirer du feu.
Quand cette crème est froide, ajouter 4 à 5 cuillères à soupe de sirop et bien mélanger.

Sortir la pâte du frigo et en faire un rectangle dans lequel vous découperez 8 carrés de 10 centimètres sur 10.
Plier chaque carré en 1 triangle et couper les bords à 1 cm sans aller jusqu'aux bouts.
Déplier le carré et inverser les bandes.
Garnir le milieu de crème aux lychees et dorer au jaune d'oeuf
Faire cuire 15 à 20 minutes dans un four préchauffé à 200°

DSC_0056



DSC_0048

Publicité
Commentaires
M
Magnifique, je n'aurais jamais pensé préparer ce fruit ainsi.
M
Pour mon 4 heures j'apprécierais !j'aime ce fruit!
M
Super ton idée, j'ai une boite de lychees qui s'ennuie dans mon placard !
N
Chouette ta recette!!!<br /> Elle me plait beaucoup.<br /> Bises<br /> Nathalie
M
Grande fan de fruits exotiques je trouve la garniture très originale et ça donne vraiment envie d'y goûter!!!<br /> Miam
Aventures gourmandes
Publicité
Archives
Publicité