750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures gourmandes
23 janvier 2008

SALADE TIEDE DE COURGETTES AUX CREVETTES

Aujourd'hui, voici une petite recette toute en légèreté !  très savoureuse, je vous la conseille vivement....

Il vous faut pour 2 personnes :

400 gr de grosses crevettes roses
3 petites courgettes
5 feuilles de salade (j'ai mis de la salade "iceberg" elle est très croquante)
1 cuillère à soupe de câpres
1 échalote
1 cuillère à café de moutarde
1 cuillère à soupe de basilic
3 cuillères à soupe de jus de citron
3 cuillères à soupe d'huile d'olives

Préparer la sauce : hacher menus, l'échalote, les câpres, le basilic. Ajouter le jus de citron, la moutarde et l'huile d'olives. Surtout ne pas saler ! réserver.

Couper les courgettes en gros cubes et les faire cuire à l'eau. Laisser tiédir.

Décortiquer les crevettes et laver les feuilles de salade.

Dans un saladier, mélanger les courgettes, la salade émincée et les crevettes. Verser la sauce et déguster tiède.
C'est vraiment délicieux !

DSC_0059

DSC_0060  DSC_0057

Publicité
Commentaires
T
que ca donne faim tout ca mmmmmmmmerci
V
Je note. Ca me plaira sûrement...
A
Oh là là, ça a l'air excellent comme tout ! Ca m'ouvre l'appétit... Ta première photo est superbe au passage. <br /> Bizzzz
I
Moi aussi je suis fan des courgettes et des crevettes alors les deux ensemble ça ne peut être que délicieux !
N
Les crevettes=Miam-Miam!!!<br /> Les courgettes=Miam-Miam!!!<br /> Les deux ensemble=Méga Miam-Miam!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
Aventures gourmandes
Publicité
Archives
Publicité