750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures gourmandes
24 janvier 2008

CAROT CAKE

Depuis pas mal de temps, je vois un tas de recettes sur le carot cake. Je n'ai jamais osé me lancer.... j'imaginais mal les carottes dans un gâteau sucré ! pourtant celui-ci faisait l'unanimité dans tous les blogs !

Et puis, en parcourant le blog de Fredee "Tambouille et Gourmandises" (source: le Palais des délices), j'ai flashé sur son carot cake tout enrobé d'une belle crème vanillée.... il faisait vraiment envie. Alors là, j'ai osé et franchement, je ne suis pas déçue !

Un moelleux irréprochable.... et cette crème vanillée qui rajoute du fondant..... vraiment délicieux !

Vous trouverez donc la recette initiale ici mais je vous la redonne, rien que pour le plaisir, et aussi parce que je l'ai un peu modifiée......

Il vous faut

350 gr de carottes râpées
190 gr de farine
2 cuillères à café de levure chimique
1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
1 petite cuillère à café de sel
2 cuillères à café de cannelle
2 cuillères à café de vanille liquide
1 cuillère à café de cardamome moulue
4 oeufs
125 gr de vergeoise brune (vous pouvez mettre de la vergeoise blonde)
60 gr de sucre poudre
125 ml d'huile
125 gr de noix concassées (j'ai mis des noix caramélisées)


Au batteur ou dans un robot, mélanger le sucre, la vergeoise et les oeufs. La préparation doit doubler de volume.
Ajouter l'huile, la vanille liquide, le sel, la cannelle et la cardamome. Bien mélanger.
Verser peu à peu la farine, la levure et le bicarbonate. La pâte doit être homogène.
Incorporer enfin, les carottes râpées, et les noix. Mélanger
Verser la préparation dans un moule à génoise et enfourner 45 minutes (à vérifier selon les fours) dans un four préchauffé à 190°.


Pendant ce temps préparer le glaçage


Il vous faut

190 ml de sucre glace (j'ai bien dit ml)
125 gr de beurre
5 cuillères à soupe de lait
1 cuillère à café de vanille liquide

Mélanger tous ces ingrédients au robot. Quand le gâteau est complètement refroidi, le napper de cette préparation.

DSC_0067

DSC_0069

Publicité
Commentaires
V
Bon, si j'ai bien compris, faut que je m'y mette :-)
A
J'aime beaucoup le carrot cake mais ne me suis jamais lancèe pour en faire un... Le tien fait drôlement envie !
M
J'en prends une tranche pour y goûter virtuellement, je n'ai jamais fait de dessert aux carottes, il va falloir que je teste !
M
Je prends le morceau avec des gros morceaux de noix, ben quoi j'ai pas le droit ?? ton gâteau est très réussi, bravo et Bon Dimanche frileux !
L
J'adore le carrot cake et tu l'as tres bien reussi!
Aventures gourmandes
Publicité
Archives
Publicité