750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures gourmandes
5 février 2008

BEIGNETS ANISES AU MIEL

C'est une recette espagnole, que je tiens de ma mère. C'est vraiment très bon et très populaire en Espagne. Vous prenez un beignet et vous le trempez dans le miel, vous prenez un beignet et vous le trempez dans le miel..... comme ça à l'infini.....


Il vous faut

200 gr de farine
1 oeuf
2 cuillères à soupe de sucre en poudre
20 cl d'anisette (vous pouvez mettre de l'anisette non alcoolisée)
60 gr de beurre très très mou
2 pincées de sel
1 cuillère à café de cannelle
Huile d'olive
Miel liquide

Dans un saladier, mélanger la farine, la cannelle,le sucre, l'oeuf, le sel, le beurre mou et l'anisette jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène.

Dans un poêlon, verser une bonne dose d'huile et faire chauffer.

Laisser tomber plusieurs cuillères à soupe de pâte dans l'huile (le beignet prendra sa forme lui-même, en cuisant) et faire cuire sur les 2 faces quelques minutes.

Égoutter sur du papier absorbant.

Déguster ces beignets en les trempant encore chauds, dans le miel liquide !

DSC_0086

DSC_0083

DSC_0085

DSC_0088

DSC_0089

Publicité
Commentaires
I
A l'infini !! vraiment ?? la saveur anisée ne m'est pas familière ( forcément , native du nord .... !) mais je ne demande qu'à connaitre
V
Ta recette me fait penser à mes Grands-parents qui rapportaient de l'Anisette dans de drôles de bouteilles, chaque fois qu'ils allaient en Espagne.
M
j'arrête de passer par ici, à moins que tu m'envois un bout de chaque recette visitée ce matin.
E
Miaaam, j'en fais aussi, ces délices españols " son toda mi vida " :p<br /> <br /> Ca me rappelle tellement de choses !!<br /> <br /> Bises :)
C
WoW!!! Ca a l'air tellement bon!!
Aventures gourmandes
Publicité
Archives
Publicité