750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures gourmandes
17 février 2008

TIMBALE DE BOUDIN BLANC AU CUMIN ET A L'ORANGE

Voici une petite entrée faite ce Dimanche. Très sympa..... on a trouvé ça très bon et très léger.

Il vous faut pour 4 personnes

4 boudins blancs (1 par personne)
600 gr de carottes
2 poivrons rouges
2 cuillère à café de graines de cumin
Le jus d'une orange
Sel, poivre, huile d'olives et beurre
Ciboulette pour décorer

Éplucher et couper les carottes. Dans une casserole d'eau bouillante, salée, les faire cuire jusqu'à ce qu'elles soient tendre.
Les égoutter et les écraser grossièrement en ajoutant une belle noix de beurre et du poivre. Réserver.

Laver et couper les poivrons en lamelles. Dans une poêle, verser 2 grosses cuillères à soupe d'huile d'olives et faire cuire les poivrons 10 minutes. Ajouter ensuite les 2 cuillères à café de graines de cumin ainsi que le jus de l'orange, un peu de sel et de poivre, et faire compoter environ 20 minutes.

Couper les boudins blancs en lamelles moyennes et les faire blondir dans une poêle avec un peu d'huile d'olives.

Au moment du montage, réchauffer la purée de carottes ainsi que les poivrons.

J'ai choisi un montage au cercle rond, car je trouve que ça donne toujours un rendu assez joli : j'ai donc mis une couche de purée de carottes, quelques rondelles de boudin blanc, une couche de compotée de poivrons à l'orange et de nouveau une couche de boudin blanc. Enfin, j'ai parsemé avec de la ciboulette. S'il reste du boudin blanc, le déposer joliment dans l'assiette.

DSC_0164

DSC_0162

DSC_0166

Publicité
Commentaires
T
extrammmmmmmmmmmmmmmmmmmerci
V
C'est joli tout plein!
V
C'est joli tout plein!
P
Appétissante cette recette
N
Non seulement les photos sont magnifiques, mais le plat a l'air super bon ! J'adore le boudin blanc et j'ai découvert fécemment que l'on pouvait l'accommoder de pleins de façons ! Alors cette recette est faite pour moi ^^
Aventures gourmandes
Publicité
Archives
Publicité