Hier, j'ai eu envie de manger "asiatique" : c'est une cuisine dont je suis très friande.... seulement j'avoue ne pas posséder énormément d'ingrédients (certaines sauces ou épices) permettant sa réalisation.... alors j'ai fait avec les moyens du bord et au final, et bien.... c'était vraiment bon !


Il vous faut (pour 2 personnes)

500 gr de grosses crevettes décortiquées mais avec la queue (rayon surgelé)
1 grosse poignée de pois gourmands (frais ou congelés)
1 petit oignon nouveau
1 tomate
2 cuillères à soupe de graines de sésame
1 cuillère à soupe de sauce sucrée au piment
2 cuillères à soupe de sauce soja douce
Huile
Huile de sésame
Vinaigre de mangue (rayon vinaigre de votre supermarché)
Poivre

DSC_0038


Faire cuire les pois gourmands dans de l'eau bouillante (ils doivent rester croquants). Réserver.

Dans une poêle, verser 3 cuillères à soupe d'huile. Quand elle est bien chaude, y jeter les crevettes, le petit oignon coupé en biseau, ajouter la sauce soja, la sauce sucrée au piment, un peu de poivre et faire sauter l'ensemble quelques minutes (les crevettes vont très vite à cuire),tout en remuant.
Quasiment en fin de cuisson, ajouter les pois gourmands coupés en 2, ainsi que la tomate épépinée et coupée en petits cubes et saupoudrer de graines de sésame.
La cuisson ne doit pas être trop longue et les aliments doivent rester croquants.

Préparer une vinaigrette à la mangue : mélanger 2 cuillères à soupe d'huile de sésame et 1 cuillère à soupe de vinaigre de mangue.

Au moment de servir, disposer les crevettes et légumes dans l'assiette et verser un filet de vinaigrette sur le dessus. Servir avec un riz basmati.

DSC_0036

DSC_0032

DSC_0031