750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures gourmandes
7 mars 2008

ÎLES FLOTTANTES A LA GRENADINE ET AU PARFUM DE ROSE



Comment faire des îles flottantes en un temps record ? des amis à l'improviste, un dessert à faire très rapidement..... suivez le guide.....


Il vous faut
pour la crème anglaise

3 jaunes d'oeufs
50 cl de lait
30 ml de maïzena
50 ml de sucre en poudre

Dans un pichet allant au micro-onde, déposer tous ces ingrédients et bien fouetter. Mettre le couvercle et faire cuire 2 minutes30 puissance 750 watts. Sortir le pichet et bien mélanger. Remettre cuire de nouveau 2 minutes30.
Faire refroidir et ajouter 3 cuillères à soupe de sirop de grenadine et 5 gouttes de colorant rouge alimentaire.


pour les blancs en neige

3 blancs d'oeufs
100 gr de sucre
3 cuillères à café d'eau de rose

Battre les blancs en neige avec le sucre poudre et incorporer l'eau de rose.
Remplir 6 ramequins (moins ou plus selon leur grandeur), les déposer dans le four à micro-onde et faire cuire 1 minute à 750 watts.  c'est prêt !

Verser la crème anglaise dans des petites coupelles, déposer une île sur le dessus et décorer à votre convenance.....

DSC_0045

DSC_0044

DSC_0046

DSC_0047

Publicité
Commentaires
R
Jaime beaucoup ta version rapide des îles flottantes, je n'ai jamais essayé d'en faire au micro-ondes, ni avec grénadine. C'est vraiment une excellente idée à tester rapidement.
V
Magnifique verrine que je trouve très belle, et sûrement, très très bonne...
V
Vous êtes sûrement au courrant de ce jeu, comme je désire en savoir plus sur vous car je viens de découvrir votre blog et je le trouve vraiment très bien, je l'ai même mis sur mon blog dans ceux que j'aime visiter.
C
Ma-gni-fique!!! je sens le printemps au bout de mon nez, c'est super beau bravo!
A
Superbe, les couleurs sont à tomber et donnent envie!<br /> Ca fait penser au "rouge baiser"!!<br /> merci!
Aventures gourmandes
Publicité
Archives
Publicité