750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures gourmandes
26 mars 2008

BARRES AUX AMANDES

Voici une recette de Loky, que j'ai trouvée sur Supertoinette.
Ces petites barres, sont vraiment un délice pour le goûter....

J'ai quelque peu modifié la recette,


Alors il vous faut pour environ 15 barres (soit un moule rectangulaire de 19 sur 28 cm)

Pour le fond de pâte
125 gr de farine
90 gr de margarine
1 cuillère à soupe de sucre
1 cuillère à soupe d'eau
1 pot de confiture de votre choix (j'ai mis prunes)

Dans un saladier, déposer le sucre, la farine et la margarine. Mélanger du bout des doigts jusqu'à ce que la pâte soit sableuse. Ajouter l'eau.
Vous devez pouvoir former une boule avec la pâte.
En façonner le fond du moule (sans remonter sur les bords). Vous verrez, la quantité de pâte est vraiment limite mais elle suffit pour la grandeur du moule que je vous ai indiquée.
Tapisser toute la surface de cette pâte crue avec de la confiture (soyez généreuses) et réserver.


Pour la garniture
180 gr de margarine
120 gr de sucre
3 oeufs
125 gr d'amandes hachées grossièrement
150 gr de farine
Amandes effilées

Préchauffer le four à 200°.
Dans un saladier, fouetter en crème, la margarine et le sucre. Ajouter les oeufs un à un, puis la farine et les amandes hachées. Mélanger jusqu'à ce que la préparation soit homogène.

Etaler cette préparation sur la pâte/confiture. Saupoudrer d'amandes effilées et faire cuire pendant 30 minutes.

DSC_0023

DSC_0027

DSC_0025

Publicité
Commentaires
M
Je crois que je découvre ton blog. Je n'ai pas le souvenir d'être déjà passée par chez toi... mais ce soir, cela fait plusieurs pages que je feuillette, et je suis séduite, par tout ce que je viens de voir. Je vais garder un lien, pour revenir ultérieurement, car je ne voudrais pas trop taper l'incrust :))<br /> Je note cette recette, pour tester dès demain... et je te tiendrais au courrant.<br /> Bises, Marie
N
Super appétissant!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
N
Tout simplement délicieux!!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
H
mhhh c'est terriblement gourmand!
C
Mais c'est une vraie petite tuerie que je vois là, oh la la!!! et tes photos sont trop belles, bravo!<br /> Gros bisous et bon week-end.
Aventures gourmandes
Publicité
Archives
Publicité