750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures gourmandes
2 avril 2008

TERRINE DE FRUITS ROUGES AU CHOCOLAT BLANC

Un dessert rapide et très facile que je conseille de faire la veille.


Il vous faut
1 tablette de chocolat blanc (180 gr)
250 gr de fromage blanc
100 ml de lait
250 gr de fruits rouges congelés
10 biscuits à la cuillère (pour ma part, c'était 6)
2 feuilles de gélatine
2 cuillères à soupe de Kirsch
50 gr de sucre


Faire décongeler les fruits dans une passoire.
Une fois décongelés, les mettre dans un saladier avec le sucre et le Kirsch : faire macérer.

Faire ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.

Faire fondre le chocolat blanc cassé en morceaux avec 4 cuillères à soupe d'eau, dans le four à micro-onde pendant 1 minute 30 à 500W.

Faire chauffer le lait au micro-onde pendant 1 minute puissance maxi. Puis ajouter la gélatine ramollie et égouttée. Bien mélanger jusqu'à ce qu'elle soit complètement dissoute.

Incorporer le lait au chocolat et ajouter le fromage blanc.

Égoutter de nouveau les fruits macérés, dans une passoire (extraire le maximum de jus).

Tapisser un moule à cake de papier film.
Déposer les biscuits dans le fond.
Répartir les fruits.
Verser la préparation au chocolat sur le dessus.

Laisser prendre au frigo pendant minimum 4 heures (je conseille fortement UNE nuit, sinon les biscuits n'ont pas le temps de se ramollir et la découpe risque d'être difficile).

Vous pouvez remplacer les fruits rouges par des kiwis et des fraises

DSC_0062

DSC_0061

DSC_0059


Publicité
Commentaires
F
Elle est divine cette terrine de fruits rouges et chocolat blanc!
N
Flo, les pistaches on les trouve chez un fournisseur de pâtisserie. Tu en as aussi sur le net. Il n'y en a pas là où tu trouves les produits asiatiques ?
C
Rien qu'à voir les photos je salive déjà, qu'est-ce qu'elle est tentante cette terrine de fruits rouges, huum!
M
Fruits rouges et chocolat blanc j'adopte !
C
Tes points 1, 3 et 5 me parlent tout à fait. On fait la paire à ce niveau là !<br /> Ton dessert vite fait bien fait me plait beaucoup beaucoup : j'aime tous les ingrédients que tu as utilisés.<br /> Bises et bonne journée.<br /> Chrys
Aventures gourmandes
Publicité
Archives
Publicité