750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures gourmandes
27 avril 2008

CONFIT D'OIGNONS A LA TOMATE

Pour celles et ceux qui aiment les saveurs orientales, cette recette est pour vous : c'est une recette facile et rapide de  préparation. Juste la cuisson demande un petit peu d'attention.
Faites comme moi, présentez-la dans des mini-récipients à l'apéro : elle fera sensation ! mais vous pouvez également l'utiliser comme accompagnement d'une viande blanche....

C'est une recette de Nathalie dans "un dîner presque parfait"


Il vous faut

2 tomates
2 oignons
2 cuillères à soupe d'huile d'olives
1 cuillère à soupe de cumin en poudre
1/2 cuillère à soupe de paprika
Sel et poivre

Couper les tomates et les oignons en petits cubes. Les mettre dans une casserole avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olives, le cumin, paprika sel et poivre. Faire cuire 45 minutes à feu très doux.

Au bout de ce temps, mixer grossièrement la préparation.

Cette recette peut se manger froide, tiède ou chaude : personnellement, je préfère froide !

Conseil presonnel :  mélanger très souvent durant la cuisson et ne pas hésiter à rajouter un peu d'eau pour que la préparation n'attache pas. Cependant, au final, il ne doit plus subsiter de liquide : tout doit être évaporé !




DSC_0069

DSC_0065

DSC_0068

DSC_0066

Publicité
Commentaires
N
Oui, oui, oui, encore une recette gourmande à déguster à l'apéro bien sûr :)
A
Super recette et tes photos sont top !
V
Normalement, je n'aime pas trop ces saveurs, mais tes cuillères sont tellement séduisantes et j'ai tout ce qu'il faut. Ce serait dommage de ne pas essayer.
A
Il doit être délicieux ce confit ! La présentation est très jolie.
V
J'adore!<br /> <br /> superbe photo de surcroît
Aventures gourmandes
Publicité
Archives
Publicité