750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures gourmandes
28 avril 2008

EXQUIS A LA FRAISE


Encore un petit dessert ultra rapide. c'est une recette Tupperware que j'ai dénichée dans le livre "Démoulez-les".... j'ai juste remplacé la mangue par les fraises, mais je suis persuadée que l'on peut également y mettre des poires, framboises ou autres fruits juteux.
Une recette à garder absolument car ce gâteau/flan/clafoutis, est vraiment délicieux et hyper rapide à réaliser pour un dessert à l'improviste.....


Il vous faut

400 gr de fraises
20 cl de crème liquide
4 oeufs
1 sachet de sucre vanillé
100 gr de poudre d'amandes
150 gr de sucre de canne

Pour le moule
15 gr de beurre mou
Du sucre de canne

Faire préchauffer le four à 200°

Dans un saladier, déposer la crème, les oeufs, le sucre vanillé, la poudre d'amandes, le sucre de canne et mélanger bien le tout : j'ai mis tous les ingrédients dans mon bol Kitchenaid et c'est le robot qui a fait le travail....

Laver et couper les fraises soit en petits cubes, soit en lamelles, soit en 2.....

Préparer un moule à tarte (en silicone, c'est mieux), le beurrer et le saupoudrer de sucre de canne.

Verser l'appareil à oeufs dans le moule et y disposer les fruits.

Faire cuire 30 minutes à 200°.

Vous le mangerez froid !

DSC_0078

DSC_0077

DSC_0074

DSC_0071

Publicité
Commentaires
N
Tout ce que j'aime, elle fait partie de mes recettes à tester :)
R
J'aime bien ton gâteau rapide à faire et en plus avec fraises et amandes ça m'a l'air bien délicieux.
C
Très joli ce dessert, j'aime beaucoup !
C
il a l'air délicieux,j'ai le livre aussi et j'ai trouvé les recettes bien sympa!bonne journée!
A
je t'en pique un petit morceau car je n'ai pas dîné et hum il tombe à pic ton jolie gâteau.
Aventures gourmandes
Publicité
Archives
Publicité