750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures gourmandes
29 avril 2008

RISOTTO AL PESTO



Le beau temps arrive et les envies de recettes du soleil envahissent nos cuisines....
Je vous propose aujourd'hui, un risotto qui sent bon l'été ! crémeux à souhait, avec un goût de basilic, c'est un pur bonheur !


Il vous faut pour 4 personnes

250 gr de riz rond
1 échalote
Huile d'olives
1 bouillon kub
70 cl d'eau
5 cl de vin blanc
2 grosses cuillères à soupe de mascarpone
3 cuillères à soupe de pesto (soit "maison" soit le "barilla", il est très bon)
Du parmesan en poudre pour décorer
Sel et poivre


Hacher l'échalote menue.

Dans une poêle, verser l'huile d'olives (environ 4 cuillères à soupe). Faire revenir l'échalote jusqu'à ce qu'elle soit translucide.

Ajouter le riz et mélanger l'ensemble afin de bien imprégner les grains avec l'huile d'olives.

Une fois translucide, mouiller le riz avec le vin blanc. Attendre que le liquide soit bien absorbé.

D'un autre côté, préparer le bouillon en faisant chauffer l'eau avec le bouillon Kub.

Ensuite, ajouter progressivement le bouillon, au riz (10 cl par 10cl): la cuisson du risotto se fait très lentement et avant d'incorporer le liquide suivant, il faut laisser absorber totalement le précédent... mélanger régulièrement pour qu'il n'attache pas.

Saler et poivrer.

Quasiment en fin de cuisson, éteindre le feu, ajouter le mascarpone et le pesto : bien mélanger et servir, décoré de parmesan en poudre !

Petit conseil : en ce qui me concerne, un bon risotto est un risotto "al dente" et crémeux... alors ne le faites pas trop cuire.....

DSC_0082

DSC_0083

DSC_0089

DSC_0085

Publicité
Commentaires
H
ça doit être excellent!
A
J'adore le risotto en plus tu l'as bien accompagné avec le pesto et la présentation est vraiment très joli, bravo !
~
Oh là là ce soleil sur tes photos... j'ai envie de vacances... et de risotto!
C
Très belle photo qui donne vraiment l'eau à la bouche, je suis fan de risotto, je te pique ta recette.
N
J'avais fait tout un topo et j'ai tout perdu car CB bloquait. Enfin, bref, je disais que ce risotto est tout beau, j'adore. Bises :)
Aventures gourmandes
Publicité
Archives
Publicité