750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures gourmandes
7 mai 2008

CASSOLETTES DE POULET A LA MEXICAINE


Comme vous avez pu le remarquer, ici, on adore le poulet.... et à toutes les sauces !
Alors voici une petite recette totalement improvisée pour le repas de ce midi.


Il vous faut pour 4 personnes

4 escalopes de poulet (assez épaisses)
1 petit poivron
2 gousses d'ail
1 petite boîte de maïs
1 piment oiseau
1 cuillère à soupe de concentré de tomates
3 cuillères à soupe de vin blanc
2 branches de thym frais
1 cuillère à café de paprika
10 cl d'eau
7 cuillères à soupe d'huile d'olives
Sel et poivre

Couper les escalopes en gros cubes et le poivron en petits cubes.
Émincer les gousses d'ail en fines lamelles.
Égoutter le maïs.

Dans un saladier, déposer tous ces ingrédients ainsi que le thym effeuillé, le piment oiseau réduit en poudre, le vin blanc, 3 cuillères à soupe d'huile d'olives, du sel et du poivre à votre convenance.
Faire macérer au frais pendant 1/2 heure en mélangeant régulièrement.

Au bout de ce temps, verser l'huile restante dans une poêle et faire chauffer.
Ajouter les ingrédients du saladier et faire cuire environ 1/4 d'heure, jusqu'à ce que la viande soit bien dorée.

Ensuite, incorporer l'eau, le concentré de tomates et le paprika. Vérifier l'assaisonnement.
Poursuivre la cuisson pendant 10 minutes à feu fort, pour faire réduire la sauce.

Le plat est prêt !

DSC_0114

DSC_0120

DSC_0116

DSC_0117



Et puis hier, j'ai fait des Fingers.... une recette que j'ai trouvé ici, sur le blog "Les délices d'Hélène".
Ils sont vraiment très bons et n'ont rien à envier à ceux que l'on trouve dans le commerce.
J'ai appliqué la recette presqu'à la lettre... en effet comme j'ai trouvé que la pâte s'étalait à la cuisson, j'ai coupé les biscuits (encore tièdes), en deux dans le sens de la longueur et puis je les ai passés 2 fois dans le bain de chocolat pour un nappage plus épais.....

Vraiment EXTRA ! merci Hélène !

DSC_0113

Publicité
Commentaires
C
C'est trop mignon présenté de cette façon, un grand bravo pour ton magnifique blog!<br /> A bientôt, bonne soirée.
A
Super ce poulet, je vais en faire pour mon midi! Merci :)
C
Tes cassolettes sont super appétissantes, j'en prendrai bien une pour mon déjeuner ce midi!!
E
Chez moi aussi je fais souvent du poulet et j'adore..je prends note de ta belle recette...miam, tu me donnes faim...alors zou je file....bonne journée
G
Très jolies tes cassolettes, elles doivent être très parfumées. Belles improvisation !<br /> Les fingers me tentent bien aussi ;)
Aventures gourmandes
Publicité
Archives
Publicité