750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures gourmandes
8 mai 2008

FOCACCIA AU ROMARIN ET A LA FLEUR DE SEL

Ce pain italien est un vrai délice..... en rajoutant un filet d'huile d'olives avant de le déguster, il développera tous ses arômes de garrigues !
Juste "comme ça" ou également accompagné de légumes croquants ou encore de tapenade, il fera sensation lors d'un apéritif estival....
C'est un pain que j'ai fait en machine à pain puis je l'ai façonné et cuit au four.


Il vous faut

270 ml d'eau
1,5 cuillère à café de sel
450 gr de farine
1 sachet de levure sèche

Décoration
Huile d'olives
Fleur de sel
2 branches de romarin frais


Dans la machine à pain, déposer tous les ingrédients dans l'ordre et procéder au programme complet (jusqu'à la levée finale).

Sortir la pâte et la façonner en rectangle, sur une plaque silicone.

Avec le bout d'un doigt, faire des petits puits sur toute la surface (attention tout de même à ne pas trouer la pâte).

Verser un filet d'huile d'olives dans chaque puits et parsemer de romarin.

Laisser lever encore 40 minutes a température ambiante (ni trop chaud, ni trop froid).

Au bout d'1/4 d'heure de levée, préchauffer le four à 220°.

Quand la levée est terminée, saupoudrer le pain avec la fleur de sel et enfourner pour 20 minutes.

Faire refroidir et déguster avec un filet d'huile d'olives.

DSC_0010

DSC_0011

DSC_0014

DSC_0018

DSC_0020

Publicité
Commentaires
V
je confirme, "juste comme ça" ou avec de la tapenade c'est extra !! encore merci pour la recette (et pour la dégustation ! hihi !) bisous
V
Maintenant que je me suis mise à la boulange, je sens que je vais aussi tenter cette foccacia. Le romarin de mon balcon, n'attendait que ta recette.
C
Le romarin j'adore et ta focaccia me tente terriblement!
M
j'adore faire des focaccias et en plus elles se prêtent à toutes les fantaisies à partir du moment où il y a de l'huile d'olive.
H
mhhh j'ai bien envie d'y goûter...
Aventures gourmandes
Publicité
Archives
Publicité