750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures gourmandes
10 mai 2008

CARPACCIO DE SAUMON SAUVAGE

Ça n'est pas vraiment une recette que je vous propose aujourd'hui, mais plutôt "une autre idée" d'accommoder le saumon....
Rien de plus facile à faire ! Il faut seulement choisir du saumon EXTRA frais, c'est très important.

Pour accompagner ce plat, j'ai servi de jeunes asperges vertes, juste sautées quelques minutes à l'huile d'olives et aux graines de sésame. Et puis, c'était le jour où j'avais fait la focaccia..... qu'est-ce qu'on s'est régalés.....

PS : vous savez que le poisson cru est très bon pour la santé ?


Il vous faut pour 4 personnes

500 gr de saumon sauvage EXTRA frais (un autre saumon conviendra très bien aussi)

Pour la sauce
8 cuillères à soupe d'huile d'olives
1/4 jus de citron
Fleur de sel et poivre du moulin
1,1/2 cuillère à soupe de baies roses


Couper le filet de saumon en tranches très fines (elles doivent être presque transparentes).

Les déposer dans le plat de service et mettre au frais jusqu'à la dégustation.

Peu de temps avant le service, préparer la sauce : concasser la moitié des baies roses.
Dans un bol, déposer l'huile d'olives, le jus de citron, le sel, le poivre, les baies roses entières et concassées. Bien mélanger.

Sortir le poisson et le napper de cette sauce.

DSC_0001

DSC_0005

DSC_0002

DSC_0025

DSC_0026

Publicité
Commentaires
H
avec ta fougasse je me laisserais tenter volontiers...
S
Roooooo je raffole du saumon!!! Encore une recette à tester!
C
Tout simple et si bon !
C
J'adore ça le carpaccio le tien est vraiment magnifique !
Aventures gourmandes
Publicité
Archives
Publicité