750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures gourmandes
22 mai 2008

PETITS CLAFOUTIS COCO/CERISES



DSC_0015

J'ai la chance d'avoir une voisine en or ! eh oui ! en plus de sa gentillesse,  tous les ans, on se fait chez elle, une petite après-midi "cueillette de cerises".... c'est très agréable et si le soir, par bonheur, ma petite famille ne dévore pas les cerises une à une, il m'en reste assez pour concocter quelques petites recettes....

Cette année, j'ai choisi la recette d'un petit clafoutis exotique aux cerises : c'est un dessert pas trop sucré, qui chamboule les traditions !


Il vous faut (pour 6 ramequins plats)

350 gr de cerises
20 cl de lait de coco
75 gr de beurre
10 cl de lait
120 gr de sucre
100 gr de farine
2 oeufs


La première chose à faire est de dénoyauter les cerises, puis de les réserver.

Ensuite, préchauffer le four à 210° et beurrer les ramequins.

Faire fondre le beurre.

Dans un saladier, mélanger les oeufs, le beurre fondu, le lait, le lait de coco, la farine et le sucre. Fouetter pour obtenir une pâte homogène.

Répartir les cerises dans le fond des ramequins plats, verser la pâte et enfourner pour 20 minutes (+ou- selon les fours).

Ces petits clafoutis se mangent tièdes ou froids : en ce qui me concerne, je les préfère froids !

Source : vie pratique gourmand (recette modifiée)


DSC_0007

DSC_0006

DSC_0012

DSC_0013

DSC_0018

Publicité
Commentaires
N
Ce clafoutis semble particulièrement appétissant vu d'ici
R
De retour de vacances, je vois que tu as posté de bonnes choses entre autre ce clafoutis au cerise et coco, j'aime beaucoup, le mélange cerise et lait de coco ça doit être très bon.
S
En version mini j'adore!!! C'est trop mimi
C
Ils sont vraiment sympas ces petits clafoutis et mignons en plus!<br /> Bisous.
S
là j'te pique la recette ... ça m'a l'air délicieux !<br /> à bientôt<br /> Stéph
Aventures gourmandes
Publicité
Archives
Publicité