750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures gourmandes
26 mai 2008

PETITS COULANTS AUX CRANBERRIES

Un petit dessert vite fait, vite cuit ! je crois qu'on ne se lassera jamais des coulants au chocolat.... c'est tellement bon ! les cranberries donnent ici une touche bien originale.....


Il vous faut

100 gr de chocolat noir
100 gr de beurre
3 oeufs
100 gr de sucre
50 gr de farine
3 cuillères à soupe de cranberries séchées
2 cuillères à soupe de cognac ou d'armagnac
1/2 cuillère à café de cannelle


Hacher les cranberries séchées et les faire macérer quelques heures dans le cognac.

Au bout de ce temps, préchauffer le four à 180° (200° pour moi).

Faire fondre le chocolat au bain-marie (je l'ai fait fondre au micro-onde). Ajouter le beurre et mélanger jusqu'à ce que celui-ci soit complètement fondu.

Incorporer la farine, la cannelle, le sucre, les oeufs et les cranberries. Bien mélanger.

Répartir la pâte dans des ramequins beurrés (pour moi c'était des empreintes briochettes en silicone).

Faire cuire 10 minutes : pas une de plus, pas une de moins !

Conseil : attention, le démoulage reste délicat.... soyez vigilante....
Si vous voulez être sûre de votre présentation, dans ce cas là, optez pour les ramequins et mangez directement sans démouler....

DSC_0008

DSC_0006

DSC_0011

Publicité
Commentaires
A
J'y plongerais bien ma petite cuillère !
N
C'est le genre de truc que je ne peux manger que chez moi...je ne peux pas m'empêcher de lécher l'assiette alors quand je suis invitée, ça ne le fait pas trop lol!!!
C
Miam!!!ça dégouline de chocolat!trop tentant!
C
Il est vraiment ultra coulant, c'est trop tentant!!
N
Je craque!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
Aventures gourmandes
Publicité
Archives
Publicité