750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures gourmandes
27 mai 2008

CREME DE COURGETTES AUX ESCARGOTS


Une entrée originale et surtout une autre façon de cuisiner les escargots : ici, on a tous aimé !


Il vous faut pour 6 personnes

1,5 kg de courgettes
1 tête d'ail
1 cuillère à café de gros sel
1 cuillère à soupe de moutarde
400 ml de crème fraîche liquide
4 douzaines d'escargots
1 cuillère à café d'huile
15 gr de beurre
1 cuillère à soupe de persillade
Sel et poivre


Laver et éplucher les courgettes (en ce qui me concerne, j'ai laissé la peau). Les couper en gros morceaux et les mettre dans une cocotte.

Éplucher la tête d'ail et l'ajouter aux courgettes. Faire cuire le tout pendant 1/2 à feu moyen et à découvert.

Une fois cuit, incorporer la moutarde et la crème fraîche. Mixer le tout et vérifier l'assaisonnement.

Dans une poêle, déposer l'huile, le beurre et la persillade et faire revenir les escargots quelques minutes. Saler et poivrer.

Dans des coupelles, assiettes ou ramequins, servir la crème de courgettes accompagnée des escargots et de quelques croûtons de pain grillé !

Vous pouvez également utiliser cette recette dans des mini-ramequins pour l'apéritif : dans ce cas, un escargot ou deux par personne fera l'affaire.....

DSC_0003

DSC_0002

DSC_0005

DSC_0007

Source : Nicole dans un dîner presque parfait

Publicité
Commentaires
M
Bonjour, j'aurai aimé testé pour un apéritif. Est ce servi froid ou chaud?
P
c'est absolument délicieux ! bravo à Nicole, recette très originale et je regrette pour elle qu'elle <br /> n'ait eu que des gens difficiles !<br /> encore BRAVO et merci de cette sublime recette.<br /> Mcricri.
E
Ca c'est aussi une bonne idée...que je me note car elle sort de l'ordinaire et j'adore...
A
C'est joliment présenté !
W
miam ! j'adore les escargots ! ta recette me parait bien sympa.
Aventures gourmandes
Publicité
Archives
Publicité