750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures gourmandes
4 juin 2008

PETITS BISCUITS CHOCOLAT/GUIMAUVE



Voici une recette de biscuits très originale ! elle plaira assurément aux enfants..... et à leurs parents gourmands !
C'est une recette à faire la veille pour avoir la texture recherchée. Personnellement, je n'ai pas pris le temps de faire les guimauves, mais pourquoi pas.....


Il vous faut pour 14 pièces

125 gr de beurre mou
165 gr de sucre roux
1 oeuf
260 gr de farine
25 gr de cacao en poudre
14 guimauves (type marshmallows roses et blancs du commerce)
Confiture de fraises ou de framboises
350 gr de chocolat noir ou au lait (j'ai pris du chocolat noir de couverture à 70% de chez Valrhona)
1 cuillère à soupe d'huile


Fouetter le beurre, le sucre et l'oeuf jusqu'à obtention d'un mélange homogène. Je l'ai fait au robot, c'est plus rapide.

Incorporer la farine et le cacao tamisés, en deux fois. Terminer de pétrir à la main.

Fariner un plan de travail et étaler la pâte sur 3 mm d'épaisseur, entre 2 feuilles de papier sulfurisé. La mettre au frigo pendant 30 minutes.

Pendant ce temps, faire préchauffer le four à 160°.

Quand la pâte a terminé de durcir, découper 28 biscuits à l'aide d'un emporte-pièce (environ 7 cm de diamètre). Mettre sur une plaque de cuisson silicone (sinon la beurrer) et enfourner pour 12 minutes.

Laisser refroidir sur une grille.

Découper chaque guimauves en 2, puis les disposer sur 14 biscuits (2 ronds de guimauves par biscuit soit 1 guimauve entière par biscuit). Remettre ces biscuits au four pour 2 minutes maxi. Laisser ensuite refroidir.

Napper les 14 autres biscuits de confiture.

Assembler les parties avec guimauves et les parties avec confiture pour faire comme un petit sandwich. Mettre au frigo 1/2 heure.

Pendant ce temps, faire fondre le chocolat au bain-marie (je l'ai fait au micro-onde) puis ajouter la cuillère d'huile.

Quand les biscuits sont bien froids et soudés, les tremper dans le chocolat (n'ayez pas peur de vous salir les mains !) et les poser sur une grille.

Remettre au frigo et déguster le lendemain (c'est important !).....

DSC_0028

DSC_0033

DSC_0034

DSC_0041

Publicité
Commentaires
A
C'est une gourmandise qui me tente beaucoup, je note la recette, merci !
C
Ils sont original tes biscuits à la guimauve et très appétissants, bravo!!!
R
j'aime beaucoup tes biscuits, surtout avec des guimauves ça m'a l'air bien bon. c'est très beau. Bon après-midi
L
je croque dedans à pleines-dents !! et en même temps j'imprime la recette car je ne peux résister. Merci
C
Perso, je raffole des guimauves. Je les planque dur à la maison. Ton idée est vraiment géniale. Toute la famille va se les disputer ces biscuits. Merci. J'imprime à la seconde.<br /> Chrys
Aventures gourmandes
Publicité
Archives
Publicité