750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures gourmandes
11 juin 2008

CROQUETTES DE POULET AU CITRON

Voici une recette que j'ai retenue lors de l'émission "un dîner presque parfait" : et je ne suis pas déçue du tout ! des petites croquettes très parfumées et moelleuses à souhait....
J'ai seulement dû accommoder la recette qui était trop approximative sur le site de M6....


Il vous faut pour une dizaine de croquettes

400 gr d'escalopes de poulet ou de dinde
1 citron (zeste et jus)
80 gr de mie de pain
un peu de lait
3 gousses d'ail
2 oeufs
3 cuillères à soupe de coriandre hachée
Sel et poivre
4 cuillères à soupe d'huile d'olives

Pour la sauce

1 yaourt à la grecque
1/2 jus de citron
1 cuillère à soupe de coriandre hachée
Piment d'espelette
1/2 citron confit coupé en dés (je ne l'ai pas mis)
sel et poivre

Dans un bol, faire tremper la mie de pain qui aura été recouverte de lait.

Hacher ensemble, les escalopes, la coriandre, le jus de citron, l'huile d'olives, le zeste du citron, l'ail, le sel et le poivre.

Essorer la mie de pain et l'ajouter au mélange précédent. Incorporer les oeufs, le sel et le poivre. Mixer une dernière fois l'ensemble.

Mettre dans un saladier et déposer au frigo pendant au moins 1 heure.

Pendant ce temps, faire la sauce : mélanger 1 yaourt avec le jus de citron, la coriandre, le piment, le sel et le poivre et éventuellement le citron confit. Entreposer au frais.

Au bout d'une heure, façonner des croquettes et faire cuire dans une poêle avec de l'huile.
Dans la recette originale, il n'est pas indiqué de temps de cuisson.... pour ma part, je les ai fait cuire environ 10 minutes sur chaque face (si vous mettez un couvercle sur la poêle, la cuisson sera un tout petit peu plus rapide).

J'ai servi ces croquettes avec la sauce citronnée et accompagnées d'une purée à la truffe ainsi qu'une poivronade (recette à venir) : c'était délicieux !


DSC_0041

DSC_0042

DSC_0044

DSC_0045

DSC_0049

Publicité
Commentaires
H
elles ont l'air parfaites ces petites croquettes! Miam!!!
H
quelle belle assiette, c'est très frais!
V
hummm!! en plus d'être joli, je suis sure que ca doit être drôlement bon !!!
S
elles m'ouvrent l'appétit ces croquettes :)
R
ça doit être bon ces croquettes avec citron et coriandre, à tester. Très joli plat. Bonne journée
Aventures gourmandes
Publicité
Archives
Publicité