Si vous voulez connaître la vraie saveur d'un sorbet à la fraise, n'hésitez pas à faire cette recette !
Cette fois, j'ai voulu l'agrémenter et j'ai donc utilisé le parfum de la fève tonka et le croquant de la meringue... c'est absolument divin !

Avec cette petite recette, j'en profite pour participer à 100% rouge organisé par Cuisine Plurielle, c'est ici


Il vous faut pour 1 litre de sorbet

600 gr de fraises
300 gr de sucre
300 ml d'eau
1 fève tonka
quelques meringues "maison" ou achetées (j'en ai mis 3 :celles que j'avais faites étaient énormes !)

Je précise que cette recette a été faite avec une turbine à glace, mais je suppose qu'une sorbetière fera  parfaitement l'affaire...


Commencer par préparer le sirop : dans une casserole, à feu moyen, porter l'eau et le sucre à ébullition. Remuer jusqu'à ce que le sucre soit fondu. Arrêter la cuisson dès l'ébullition et laisser refroidir.

Laver et équeuter les fraises. Les mixer.
Tamiser la purée afin d'en extraire les petites graines : la purée doit être bien lisse, ce sera bien plus agréable en bouche.

Râper menu la fève tonka.

Ajouter le sirop refroidi et la fève tonka râpée.
Mélanger l'ensemble  et mettre à turbiner.

10 minutes avant la fin du turbinage, ajouter les meringues (préalablement broyées grossièrement : il faut des morceaux dans le sorbet !).

Conseil : vous pouvez mettre moins de sirop si vous aimez moins sucré. Dans ce cas, vous l'entreposerez au frigo (il peut se garder 15 jours voire un peu plus).
Vous pouvez procéder de la même manière avec des framboises.




DSC_0060

DSC_0062

DSC_0064

DSC_0066


Et puis aujourd'hui, j'ai également testé 2 recettes : d'abord les barres aux carambars du Binôme Gourmand : de vraies bonnes barres céréalières au bon goût de caramel ! un vrai bonheur... mon fils s'en lèche encore les babines. Merci encore à mes 2 copines Ghis et Nad !
Vous trouverez la recette ici

DSC_0006  DSC_0005


La deuxième recette est une recette du Jardin des Délices : comment ne pas succomber  à cette pâte de spéculoos ! je savais bien qu'elle se vendait en Belgique et j'attendais impatiemment qu'elle arrive en France.... plus besoin ! on a la recette ! et c'est vraiment une fabuleuse recette ! essayez plutôt.... vous verrez.... merci Mickymath !
Vous la trouverez ici

DSC_0002  DSC_0001