750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures gourmandes
4 juillet 2008

POMMES ROTIES AUX CARAMBARS


Un petit dessert au bon goût de l'enfance... croquant et fondant à la fois.... un délice !

Il vous faut

4 pommes
10 carambars coupés en morceaux (j'ai utilisé des ciseaux à volaille)
4 carambars entiers
120 gr de farine
80 gr de beurre
50 gr de sucre
De la crème liquide


Préchauffer le four à 180°.

Laver et évider largement les pommes. Les déposer dans des ramequins individuels : les miens étaient déjà grands, mais pas suffisamment. Donc je vous conseille des ramequins pouvant laisser pas mal de place autour des pommes....

Travailler la farine, le beurre mou et le sucre afin d'obtenir un crumble. Ajouter les carambars en morceaux.

Garnir l'intérieur des pommes de cette préparation. Saupoudrer au-dessus et sur les côtés aussi. Enfoncer un carambar entier dans le creux et napper généreusement de crème liquide.

Couvrir les ramequins de papier aluminium et mettre au four pendant 30 à 40 minutes. Au bout de 15 minutes, enlever le papier et poursuivre la cuisson.

Sortir du four, laisser tiédir et déguster.

Conseil :  vous pouvez les accompagner d'une boule de glace à la vanille ou encore de crème fraîche battue.
Se mange tiède.


DSC_0012

DSC_0013

DSC_0016

DSC_0015

Publicité
Commentaires
M
magnifiques!!
Y
superbes!! franchement toute mes félicitations!! çà me parait super délicieux!!
N
Je n'ai qu'une chose à dire : wahouuuuuuu
C
ca me tente trop, quel délice ce doit être!!!j'adore les pommes chaudes et en plus si tu y mets de la sauce au carambar, je fonds!!!!<br /> Bisous.
F
Quelle gourmandise avec des carambars, tes photos sont magnifiques!
Aventures gourmandes
Publicité
Archives
Publicité