750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures gourmandes
7 septembre 2008

ZAALOUK


J'adore la cuisine orientale, avec ses saveurs épicées, ses douceurs sucrées : pleine de parfums et de couleurs... c'est une cuisine généreuse !
Voici une recette marocaine simple et très savoureuse.

Il vous faut

3 aubergines
4 petites tomates
1 petit bouquet de persil plat
1 petit bouquet de coriandre
3 gousses d'ail
1 bon filet de jus de citron
1 cuillère à café rase de cumin en poudre
1 cuillère à café rase de paprika
Sel
Huile d'olives
Pour la déco : olives noires et tranches de citron


Couper les aubergines en deux dans le sens de la longueur. Les poser sur une plaque allant au four et faire cuire pendant 40 minutes à 250°. Laisser refroidir et extraire la chair.

Peler, épépiner et couper les tomates en petits cubes.

Écraser les gousses d'ail en purée.

Hacher menu coriandre et persil.

Dans un poêlon, recouvrir le fond d'huile d'olives. Ajouter les tomates en petits cubes et faire cuire quelques minutes.

Ajouter ensuite la chair des aubergines préalablement écrasée grossièrement.

Incorporer enfin ail, persil et coriandre, paprika, cumin, sel et jus de citron.

Faire cuire 30 minutes à feu très doux (le jus doit être complètement absorbé), en mélangeant régulièrement

Dans un plat de service, verser cette préparation et décorer de lamelles de citrons et d'olives noires.

Ce plat peut se manger froid ou chaud mais je trouve que les parfums sont sublimés lorsqu'il est bien froid....


DSC_0001

DSC_0003

DSC_0002

recette de Fatema Hal

Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup cette cuisine aliant épices et jolies couleurs ; mais également les aubergines ! Par contre je ne connais pas encore cette recette, qui ne le demeurera pas longtemps :))<br /> Bises, Marie
O
ça donne faim
D
je ne connais pas mais ça a l'air delicieux!
L
je t'ai taguée
P
ce plat m'a l'air délicieux! dommage que le soleil ne soit pas au rendez vous!<br /> a bientôt!
Aventures gourmandes
Publicité
Archives
Publicité