750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures gourmandes
13 septembre 2008

SAINT GENIX



Voici une recette tirée du blog "mes p'tits délices" : un vrai délice.... cette brioche est extra moelleuse (même le lendemain) et croyez-moi, vous ne serez pas déçues !

Comme Cuisinecréa, je l'ai faite à la map, mais pour celles qui n'en ont pas, vous retrouverez la version "manuelle" chez
Mimine



Il vous faut

400 gr de farine
60 gr de beurre à température ambiante et coupé en petits cubes
40 gr de sucre
2 oeufs battus
125 gr de lait
1 sachet de levure du boulanger (j'ai remplacé par un sachet de "gourmandises pour brioches" de chez Demarle)
2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger
300 gr de pralines roses concassées (seulement 200 gr pour moi.... et c'était suffisant !)
Pour la décoration : du sucre perlé et un jaune d'oeuf mélangé à un peu d'eau

Dans la map, déposer le lait tiédi, les oeufs battus, le sucre, la farine et la levure. Lancer le programme (pétrissage et levage environ 1h30).  Vous ajouterez le beurre en cours de pétrissage (selon les map, un "bip" vous prévient).

A la fin du programme, sortir la pâte, l'abaisser sur un plan de travail fariné et incorporer les pralines concassées tout en dégazant.

Façonner la pâte en boudin et déposer celui-ci dans un moule à savarin (avec le trou au milieu).

Laisser reposer pendant 1 heure en ayant pris soin de couvrir d'un torchon : la pâte doit doubler de volume.

10 minutes avant la fin de cette levée, préchauffer le four à 180°.

Badigeonner la brioche du mélange jaune d'oeuf/eau puis parsemer de sucre perlé. Enfourner pour 25 minutes.

Vous la conserverez aisément dans une poche plastique....



DSC_0012

DSC_0014

DSC_0015

DSC_0016


Je tiens maintenant à remercier Marie-Chantal pour le "diamant" qu'elle a bien voulu m'attribuer : j'en suis très contente..... merci encore !

Les règles du jeux :
- mettre le logo sur son blog
- mettre le lien de la personne qui vous l'a décerné
- désigner 7 autres blogs et en mettre les liens sur votre blog

A mon tour maintenant.... les lauréates sont :
Angy
Mouni
Angel
Corinne
Christine
Edith
Ghislaine et Nadine

28846537

Publicité
Commentaires
F
Il est magnifique, Il faudra que je teste cette gourmandise de notre région.
S
Superbe cette brioche et les photos me donnent envie de reessayer...<br /> iza:)
C
je n'ai plus de pralines dommage, je l'aurais bien tentée...les photos sont belles
L
elle est superbe ta brioche avec ses belles pralines ! j'en gouterai bien un petit morceau !!
M
J'ai des pralines qui attendent dans le placard alors ....
Aventures gourmandes
Publicité
Archives
Publicité