Le risotto.... je suis une grande fan de risotto ! il paraît qu'en Italie, il existe un ingrédient que toutes les italiennes utilisent lorsqu'elles cuisinent ce plat... un fromage ? une sauce ? un bouillon ? je n'en sais rien !!! toujours est-il que ce "?" apporte un moelleux incomparable ! alors si une italienne passe par-ici....... et qu'elle a la réponse..... je l'en remercie vivement !

En attendant, voici la recette d'un risotto hyper crémeux, grâce à qui..... grâce à la vache qui rit !
C'est vraiment très bon ! je vous avouerais qu'il m'a servi de plat complet... et puis un dernier conseil : le riz se mange "al dente" c'est indispensable ! alors ne le faites pas trop cuire !


Il vous faut pour 4 personnes

250 gr de riz rond (surtout pas de riz long... c'est un sacrilège !)
4 portions de vache qui rit
200 gr de pois gourmands cuits à la vapeur (et congelés pour ma part)
30 gr de parmesan râpé
1 bouillon cube
1 petit oignon
quelques feuilles de basilic
Huile d'olives


Commencer par faire cuire les pois gourmands dans de l'eau salée. Ils doivent rester "al dente". Personnellement, je les fais cuire 8 minutes au micro-onde, à couvert, avec un fond d'eau et un peu de sel : c'est beaucoup plus rapide !

Détailler l'oignon en petits dés.

Faire chauffer 75 ml d'eau avec le bouillon cube.

Dans une poêle, verser suffisamment d'huile d'olives. Déposer l'oignon, le faire rissoler 1 minute et ajouter le riz cru. Bien mélanger jusqu'à ce que le riz soit transparent.

Ajouter progressivement le bouillon. Tout doit cuire à feu doux. Mélanger sans arrêt.

Incorporer ensuite les pois gourmands égouttés ainsi que le parmesan râpé et les feuilles de basilic. Continuer à mélanger jusqu'à cuisson parfaite du riz. Saler et poivrer à votre convenance (attention au sel avec les fromages et le bouillon !).

Quant le riz est cuit (donc "al dente" pour ma part), éteindre le feu et ajouter les portions de vache qui rit. Mélanger délicatement jusqu'à ce qu'elles soient bien fondues.

Servir bien chaud et n'hésitez pas, c'est délicieux !


DSC_0045

DSC_0048

DSC_0049