750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures gourmandes
24 septembre 2008

PANCAKES AU SAINT MORET



J'ai trouvé ces petits pancakes vraiment très bons ! mangez-les tièdes avec un bon miel liquide... c'est délicieux !
Une seule chose : je vous donne la recette originale, mais je vous conseille de la doubler (ce que je ferai la prochaine fois) car une douzaine de ces petites douceurs..... ça n'est vraiment pas assez pour les gourmands !


Il vous faut pour environ 12 petits pancakes

1 barquette de St Moret (j'ai utilisé le "nature à tartiner" de chez leader price)
1 oeuf
40 gr de beurre
3 cuillères à soupe de farine
1 cuillère à soupe de sucre poudre
Huile
Miel liquide


Faire fondre le beurre quelques secondes au micro-onde.

Dans un saladier, battre le St Moret à la fourchette ou au fouet plat.

Incorporer successivement l'oeuf, le sucre, la farine et le beurre fondu jusqu'à obtention d'un mélange lisse et homogène. La pâte est très épaisse, c'est normal.

Chauffer suffisamment d'huile dans une poêle à crêpes.

Déposer 5 cuillères à soupe de pâte, en prenant soin de bien les espacer. Procéder de la même façon jusqu'à épuisement de la pâte.

Faire cuire 3 minutes de chaque côté. (Quand vous retournez le 1er côté cuit, appuyez un peu à la fourchette pour aplatir le pancake).

Réserver sur du papier absorbant puis déguster sans modération!


DSC_0054

DSC_0053

DSC_0055

Publicité
Commentaires
L
ça me fait drôlement envie!
M
Peux tu me répondre car ton blog fait partie de ceux qui me causent quelque souci en ce moment.<br /> J'essaie de m'en sortir.<br /> Merci et bises
C
Hummm ! comme ils ont l'air moelleux ....j'en veuxxx !! bises
M
Ils sont bien mignons ces pancakes !!! Idéal pour mon pdj de ce matin
M
Ces pancakes sont splendides: ils paraissent moelleux...
Aventures gourmandes
Publicité
Archives
Publicité