750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures gourmandes
1 octobre 2008

LES FAMEUSES BARQUETTES DE "LULU"

Ah les fameuses barquettes de "Lulu" ! on les a déjà vues maintes et maintes fois sur la blogosphère.... mais aujourd'hui c'est Mercredi et j'ai une petite pensée pour Sabrina et ses 2 petits loulous.... Sabrina, si tu passes par-ici..... cette recette est ultra facile....

Et puis avec ces petites barquettes qui ressemblent comme 2 gouttes d'eau à celles que l'on trouve dans le commerce, je participe au jeu "Faux air de biscuits". Un jeu mis en place par Barbinou... vous retrouverez le règlement sur son blog "Pour courir, il faut des vitamines" :
Allez ! c'est parti !!
                                                       2928362867_a7edc39eae_o 


Il vous faut pour environ 30 barquettes

4 oeufs
100 gr de sucre
100 gr de farine
2 cuillères à soupe de sucre glace


pour la garniture

gelée de fruits ou nutella


Préchauffer le four à 180°.

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Battre les jaunes avec la moitié du sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Battre les blancs en neige avec le sucre restant.

Incorporer délicatement 1/4 des blancs au mélange, avec une spatule.

Ajouter la farine puis le reste des blancs.

Garnir des petits moules puis saupoudrer de sucre glace (j'utilise les empreintes à barquettes Demarle).

Faire cuire 10 minutes à 180°.

Pendant ce temps, faire chauffer la gelée de fruits  pour la liquéfier (gelée de mûres "maison" pour moi).

Dès la sortie du four, foncer le milieu de chaque barquette avec le dos d'une petite cuillère et remplir de gelée tiède.

Faire refroidir au congélateur pendant 5 minutes.


DSC_0035

DSC_0047

DSC_0037

DSC_0039

DSC_0042

DSC_0043

source : livre Simplissime de Demarle (ne changez rien, cette recette est parfaite !)

Publicité
Commentaires
K
cela a l'air délicieux, mais pouvez-vous me dire si l'on retrouve le croustillant que l'on a dans les "LU", car je dois en faire pour mon petit neveu qui a 2 ans mais j'ai peur que la texture soit trop molle. Merci pour votre partage et félicitations pour votre super blog.
N
Effectivement, je n'ai rien changé et c'est parfait. Juste 2 minutes de cuisson en plus pour moi.
S
hummmmmmmmmmmmm!!!!tes barquettes sont manifiques,merci beaucoup pour le partage.<br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> Bises
A
HOOOOOOO j'avais loupé ça ! elles sont géniales !!! <br /> ça fait envie ! bises
G
Je viens de les essayer ce matin, ils sont sublimes, magnifiques, délicieux ces biscuits et en plus faciles à faire. Merci pour le partage.<br /> Toutes mes amitiés [Bisou]
Aventures gourmandes
Publicité
Archives
Publicité