750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures gourmandes
19 octobre 2008

PALMIERS AU BASILIC

Deux fois en deux jours ! on ne se lasse pas de ces petits palmiers au basilic et à l'ail ! une recette piochée chez Danielle.... candidate à l'émission "un dîner presque parfait".
Ces palmiers sont très rapides à faire et font sensation à l'apéro....

Je vous donne la recette que j'ai quelque peu modifiée.....


Il vous faut

1 pâte feuilletée que vous aurez achetée (pas la peine de s'embêter...)
Des feuilles de basilic frais, environ 50 gr (vous pouvez également utiliser du basilic congelé)
4 gousses d'ail
1 bon filet d'huile d'olive
De la fleur de sel


Préchauffer le four à 180°.

Hacher les feuilles de basilic avec les gousses d'ail (contrairement à Danielle, je n'ai pas préalablement pressé mes gousses d'ail au presse-ail). Ajouter un bon filet d'huile d'olives. Surtout, ne pas poivrer et ne pas saler (la recette indiquée  sur le site de M6,  suite à l'émission ne correspond pas à la démonstration de Danielle).

Aplatir la pâte feuilletée sur le plan de travail.

Étaler la préparation au basilic sur toute la surface

DSC_0111

Rabattre les côtés de la pâte, vers le centre

DSC_0112

Rabattre de nouveau les côtés vers le centre

DSC_0113

Replier de nouveau

DSC_0114

Emballer la pâte dans son papier et faire reposer 1 heure au réfrigérateur (je l'ai fait la 1ère fois mais pas la seconde.... aucune différence !)

Sur une feuille silicone, déposer des tronçons de pâte d'environ 1,5 cm de largeur, qui auront été préalablement découpés et parsemer légèrement de fleur de sel (pas trop).

Enfourner pendant 10 minutes au four selon le "doré" souhaité et aussi selon les fours (1/4 d'heure pour moi).

Une délicieuse odeur se répandra dans votre cuisine lors de la cuisson et voici ce que vous obtiendrez à la fin.... mangez-les tièdes à l'apéro !

DSC_0125

DSC_0124

DSC_0122


Avec cette recette, j'ai été gentiment sollicitée pour participer au concours de la petite plante gourmande ici : alors voilà ! je tente !
120


Hier, j'ai également testé les mini-batbouts de Myriam : vous trouverez sa recette ici. Personnellement, je les avais farcis d'un mélange de viande hachée au cumin et à l'oignon.... un vrai délice ! allez vite voir !

DSC_0118

Publicité
Commentaires
P
Bonsoir,<br /> <br /> j'aimerais bien avoir la recette des Batbouts car le lien ne fonctionne pas.Merci.
M
J'ai fait la recette des palmiers à la basilic, comme c'est indiqué, je ne comprend pas pourquoi ils sont restés en boule en les sortant du four, qu'ils ne sont pas comme des palmiers.<br /> Merci de me renseigner<br /> Michoulette[:)]
C
Super idée pour l'apéro et certainement très bon !
K
Je désire faire les batbouts demain, mais quand est-ce que on les farci????
P
ils sont très réussis!! quelle bonne idée pour 'lapéro!
Aventures gourmandes
Publicité
Archives
Publicité