750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures gourmandes
20 octobre 2008

TARTE MIELEE AUX POMMES ET AUX AMANDES



Voici une tarte très facile, très rapide à faire, mais néanmoins très bonne ! à la fois moelleuse et croquante, elle vous permettra d'écouler vos pommes tout en vous régalant.


Il vous faut

1 pâte feuilletée
6 pommes moyennes
70 gr de beurre
2 cuillères à soupe de miel liquide
100 gr de sucre (vous pouvez en mettre un peu moins si vous le souhaitez)
125 gr d'amandes effilées


Préchauffer le four à 210°.

Étaler la pâte dans un moule à tarte.

Éplucher les pommes, les couper en 4. Couper ensuite chaque quartiers en 2.

Disposer les quartier de pommes sur la pâte et enfourner au four pendant 20 minutes.

Pendant ce temps, dans une casserole, faire fondre le beurre. Ajouter le miel, le sucre et les amandes. Mélanger délicatement.

Au bout de 20 minutes, sortir la tarte, la napper de préparation aux amandes et la cuire de nouveau pendant 1/4 d'heure.

Attendre qu'elle soit bien froide pour démouler

DSC_0127

DSC_0129

DSC_0132

Publicité
Commentaires
C
J'en voudrais bien une part, c'est possible ?
L
belle réussite pour cette irrésistible tarte! bravo!
N
j'adore cette tarte et les enfants se sont régalés ainsi qu'alex!!!merci flo!!!!
F
J'adore cette tarte aux pommes, très originale et elle a l'air délicieuse. J'ai fais aujourd'hui une pâte feuilletté et voila une bonne idée pour la cuisiner. Bise
C
Elle respire le soleil cette tarte, elle a l'air bien fondante et délicieuse, miam!<br /> Bisous.
Aventures gourmandes
Publicité
Archives
Publicité