750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures gourmandes
13 novembre 2008

AMERICAN COOKIES

Je vous fais partager ici une recette de cookies, car ils sont de loin, les meilleurs cookies que j'ai pu manger.
Moelleux à l'intérieur et croquants sur les côtés : un vrai délice !

Cette fois-ci, je les ai fait classiques, mais bien sûr, vous pouvez selon votre choix y ajouter des pépites de caramel, de chocolat blanc ou encore des fruits secs....


Il vous faut pour 2O cookies

250 gr de farine
125 gr de sucre semoule
125 gr de cassonade
1/2 paquet de levure chimique
1 paquet de sucre vanillé
1 pincée de sel
1 oeuf
125 gr de beurre fondu
1 paquet de pépites au chocolat


Mélanger la farine, les sucres, la levure et le sel.

A part, battre l'oeuf dans le beurre fondu.

Ajouter ce dernier mélange aux poudres puis incorporer les pépites et bien mélanger. Vous allez obtenir une pâte de consistance assez compacte. Terminer de la travailler à la main.

La laisser reposer 1 heure au réfrigérateur.

Au bout de 3/4 d'heure, préchauffer le four à 240°.

Quand la pâte a terminé de reposer, façonner des boules de la grosseur d'une balle de ping-pong. Disposer ces boules sur une plaque de cuisson en les aplatissant avec la paume de la main.

Enfourner pour 10 minutes pas une de plus !

Attendre environ 5 minutes avant de retirer les cookies de la plaque (ils vont durcir en refroidissant)


DSC_0025

DSC_0028

DSC_0026

source : Marmiton

Publicité
Commentaires
J
J'ai fait des cookies chez moi et tous les ont aimé. Ils sont délicieuses. je vais les refaire
M
Hum! ils ont l'air délicieux! Pour le goûter avec du lait,hum!! comme les enfants!!!!
D
J'en aurais bien pris quelques uns ce matin avec mon café, ils sont superbes !!!<br /> Bon mercredi, Doria [Salut]
C
Hou que ça m'a l'air bon tout ça, je suis très friande des cookies, miam!!!!<br /> Gros bisous.
N
Ah!!! je vois que ça progresse en informatique :)
Aventures gourmandes
Publicité
Archives
Publicité