750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures gourmandes
24 février 2009

FONDANT AU CHOCOLAT

Il existe des tonnes de recettes pour le fondant au chocolat et je vous en donne une de plus !

Ce fondant est vraiment très bon et porte bien son nom.

IMPÉRATIF : c'est une recette à faire la veille pour le lendemain..... et oui ! dur, dur, mais quand on aime, on ne compte pas !

Il vous faut

200 gr de chocolat noir
200 gr de beurre
225 gr de sucre
6 oeufs
1 sachet de sucre vanillé (je ne l'ai pas mis et ça ne change rien au goût)
15 gr de farine


Dans une casserole, faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie (je le fais au micro-onde : 2 minutes puissance 750 Watts).

Préchauffer le four à 190°.

Dans un saladier, fouetter le sucre et les oeufs.

Y ajouter le chocolat et le beurre fondu, la farine et éventuellement le sucre vanillé : bien mélanger.

Verser cette préparation dans un moule à manqué en silicone, de préférence (sinon, beurrer et fariner le moule) : faire cuire 22 minutes.

Une fois sorti du four, le milieu du gâteau peut donner l'impression de ne pas être cuit : c'est normal !!
Le faire refroidir avant de le démouler (si vous passez cette étape, vous risquez d'avoir des surprises).

Et je le répète : regarder le gâteau, le sentir, l'admirer, lui parler hihi !! mais Surtout ne PAS y toucher jusqu'au lendemain ! (le garder au frigo).

Vous pouvez le servir avec une crème anglaise (crème anglaise à la Ricorée pour moi), il n'en sera que meilleur.....


DSC_0230

DSC_0231

DSC_0234

source : Tupperware

Publicité
Commentaires
Y
Mmm, trop beau et s^urement trop bon! il t'en retse, j'en aurais bien besoin là...
S
Il a l'air fondant à souhait !<br /> J'aime beaucoup ta bannière ;o)
C
Trop tentant !
H
il porte bien son nom, il a l'air effectivement terriblement fondant!
~
J'avais déjà fait un gâteau de ce genre avec autant de beurre que de chocolat et très peu de farine il y a un an, depuis j'ai peur de recommencer... :-) Le tien a l'air vraiment mais alors vraiment irrésistible, c'est pas gentil de me narguer comme ça ;)
Aventures gourmandes
Publicité
Archives
Publicité