750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures gourmandes
31 mars 2009

PETITS NIDS DE PÂQUES

Encore une recette toute simple, que les enfants apprécieront forcément !


Il vous faut

75 gr de chocolat noir
75 gr de beurre
125 gr de sucre semoule
2 oeufs
75 g de farine


Pour le décor

des petits oeufs de Pâques à la liqueur (ou autres)
100 gr de chocolat
70 ml de crème liquide


Préchauffer le four à 200°

Au micro-ondes, faire fondre le chocolat en morceaux et le beurre pendant 1 minute à 750 watts.

Ajouter le sucre, puis les oeufs et la farine : bien mélanger pour obtenir une pâte lisse et homogène.

Répartir la préparation dans les moules à bouchées (forme "savarin" pour pouvoir ensuite les garnir).

Faire cuire 15 minutes à 200°.

Attendre 5 minutes avant de démouler, et laisser refroidir.

Pendant ce temps, faire chauffer la crème 45 secondes au micro-ondes. Incorporer le chocolat. Attendre environ 3 à 4 minutes pour qu'il fonde, puis mélanger jusqu'à obtenir une belle ganache.

Déposer un peu de ganache dans le creux des bouchées et décorer d'oeufs de Pâques.


DSC_0324

DSC_0328

DSC_0326

source : Tupperware

Publicité
Commentaires
J
J'adore, merci beaucoup et joyeuses pâques !!!!
A
DIS DONC cela faisait un sacré tit moment que je ne m'étais plus aventurée vers chez toi !!! et j'y découvre plein de jolies recettes qui me font saliver je te piquerai surement ta recette d'apéro bouchée indienne... <br /> bravo pour tes photos ça le fait grave ! félicitations à +++
S
J'adore!!!!!
C
Ils sont sublimes tes petits moules, j'adore!!!<br /> A bientôt!
S
Très mignons tes petits gâteaux!!
Aventures gourmandes
Publicité
Archives
Publicité