750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures gourmandes
6 avril 2009

CARRES FONDANTS AU CHOCOLAT BLANC

En ce moment, je fais dans le simple et le rapide....
Alors pourquoi ne pas tester cette recette inscrite au dos d'une tablette de chocolat blanc Nestlé (non, non ! je n'ai pas reçu 4 tonnes de chocolat de la part de l'entreprise Nestlé... c'est juste pour rendre à César ce qui lui appartient).

DSC_0340

Voici donc des petits gâteaux sans prétention mais parfaits pour les gourmands du 4 heures !


Il vous faut

100g de chocolat blanc à pâtisser
quelques carrés de chocolat blanc
2 oeufs
30 gr de sucre
50 gr de beurre
1 cuillère à soupe de farine

Préchauffer le four à 260°

Faire fondre 100 gr de chocolat blanc au micro-onde avec 2 cuillères à soupe d'eau ainsi que le beurre, pendant 1 minute à 750 watts ou 1 minute 30 à 500 watts.

Dans un saladier, mélanger les oeufs entiers et le sucre. Ajouter peu à peu la cuillère de farine et bien mélanger.

Beurrer et fariner 4 ramequins (j'ai passé cette étape, puisque j'ai utilisé des empreintes carrées en silicone, avec beaucoup moins de profondeur que les ramequins, ce qui m'a permis de récupérer 12 petites bouchées).

Verser un peu de pâte dans chaque fond, déposer 1 carré de chocolat (pour ma part, 1/2 compte-tenu de la dimension des empreintes) puis recouvrir avec le restant de pâte.

Faire cuire pendant 7 minutes : dégustez-les aussitôt (mais plus tard c'est bon aussi ! le coeur de chocolat blanc aura juste un peu durci).

DSC_0339

DSC_0341

DSC_0343

Publicité
Commentaires
S
Miam !! ils ont l'air trop bon !!
K
Ca a l'air délicieux, je salive devant... !! <br /> <br /> __Je viens de créer il y a peu de temps un blog cuisine donc si vous voulez passer jeter un coup d'oeil et me laisser votre aivs, j'en serai très contente.
C
Hummmm!!!!c'est mignon en tout petit en plus, on peut en manger plus, hi!hi!hi!<br /> Bisous.
F
Je vois que toi aussi tu as l'"esprit cubique" en ce moment ;-)<br /> Ils sont tous appétissants tes petits gâteaux!
M
super recette pour les enfants ! Merci !<br /> @+
Aventures gourmandes
Publicité
Archives
Publicité