750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures gourmandes
24 juin 2009

MUFFINS A L'HUILE

Une recette Thermomix qui nous vient directement d'Espagne.



Il vous faut

350 gr de farine
250 gr de sucre
250 gr d'huile de tournesol
1 sachet de levure
4 oeufs
2 cuillères à soupe d'eau de fleurs d'oranger ou alors le zeste d'un citron
sucre cristallisé pour la déco



Préchauffer le four à 220°.

Mettre le fouet dans le bol : y déposer les oeufs et programmer 7 minutes à 37° vitesse 3.

Ajouter le zeste ou l'arôme de fleurs d'oranger et programmer encore 6 minutes à 37° vitesse 3.

Incorporer le sucre et l'huile : mixer 3 minutes à vitesse 2.

Retirer le fouet.

Puis enfin, ajouter la farine et la levure : mixer 5 secondes à vitesse 6.

Laisser reposer 10 minutes dans le bol puis remplir au 3/4 des moules à muffins.

Décorer généreusement avec du sucre cristallisé.

Baisser le four à 210° et faire cuire 20 minutes (je le précise toujours, mais vérifiez, car la durée de cuisson dépend bien souvent du four).

Ces gâteaux sont meilleurs le jour même mais ils peuvent aisément être mis au congélateur.


DSC_0030

DSC_0036

DSC_0031

Publicité
Commentaires
A
SUPER !!!! cette r7 est extra ! j'ai testé ils sont très bons et n'ont pas fait long feu à la maison...<br /> la recette est adoptée, dans mes dossiers... bise et merci flo en encore @+++
A
hooooo tiens je ne les avait pas vu ces muffins ... <br /> j'adore tes petit moules barquettes...ILS rendent super bien <br /> ils sont vachement gonflés ces muffins espagnols ! ce sont de magdalenas non ? faut que je la teste celle là je tiens au courant ... demain je les fais pour les filles BISEs....@ +++
C
Ils ont l'air super sympa, miam!!!<br /> Bisous.
N
Ils sont superbes ces muffins, mais peux-tu me dire quelle huile tu as utilisé? Merci d'avance!
A
à tester d'urgence!!ça a l'air très bon!
Aventures gourmandes
Publicité
Archives
Publicité