750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures gourmandes
28 juin 2009

TARTELETTES CHOCOLAT/PRALINES ROSES

Petit dessert tout trouvé pour ce dimanche ensoleillé !

Il vous faut pour 8 tartelettes (diamètre 12 cm)

250 gr de pâte sablée maison ou achetée toute prête (personnellement, j'ai opté pour la pâte sablée au Thermomix, elle est vraiment délicieuse !)
130 gr de chocolat noir Valrhona à 70% (ou tout autre)
5 oeufs
25 cl de crème liquide entière
100 gr de sucre
250 gr de pralines roses concassées


Préchauffer le four à 200°.

Foncer la pâte dans les moules à tartelettes préalablement beurrés s'ils ne sont pas en silicone. Enfourner et cuire à blanc pendant 10 minutes (15 minutes pour mon four). Ne pas oublier de les garnir pour que la pâte ne se rétracte pas à la cuisson.

Pendant ce temps, faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-onde.

Dans un saladier, battre les oeufs, le sucre, la crème et les pralines concassées.

Incorporer le chocolat fondu et bien mélanger.

Une fois cuits à blanc, garnir les fonds de pâte avec cette préparation et faire cuire 10 minutes en baissant le four à 150°.
Je tiens à préciser que pour ma part, j'ai rajouté encore 10 minutes à 180°, soit 10 minutes à 150° + 10 minutes à 180°. Donc je vous conseille de surveiller votre propre cuisson...

Ces petites tartelettes se mangent tièdes et c'est un délice !

nb : il me restait juste assez de préparation au chocolat pour remplir 2 ramequins


DSC_0029

DSC_0032


DSC_0034

DSC_0038





Publicité
Commentaires
M
Elles sont superbes et me donnent envie d'y gouter car c'est une fabuleux mélange de saveurs.
E
Et sorry de mon billet copier-coller avant un grand départ. Il y a des préparatifs et je suis trop prise par le temps. Je n’allais pas partir en vacances sans vous faire un petit coucou quand même. Je sais que pour la plupart vous n’aimez pas ( bisous, bisous, bisous ). Alors un grand merci pour tout ce que vous m’apportez, merci de votre fidélité et merci de vous connaître. Je vous souhaite de bonnes vacances et je vous dis à bientôt avec plaisir.
B
Super elles sont magnifiques il ne t'en resterai pas une!!!Hi,hi,hi je craque evidement c'est du chocolat mais avec les pralines miam
F
Je n'ai jamais goûté le mélange choco-pralines, cela ne peut qu'être délicieux. A bientôt.
M
Whaaa ! Ces tartelettes ont l'air sublimes !!
Aventures gourmandes
Publicité
Archives
Publicité