750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures gourmandes
22 août 2009

QUINOA GOURMAND AU POULET ET AUX CREVETTES

Une recette pleine de saveurs et très rapidement préparée !
Ajouté à cela, elle constitue à elle seule, un vrai repas complet et diététique : que du bonheur !


Il vous faut pour 4 personnes

180 g de "Quinoa Gourmand" (marque Tipiak en vente au rayon "riz, semoule, blé etc..." dans tous bons supermarchés)
150 gr de grosses crevettes décortiquées
2 escalopes de poulet coupées en lamelles
2 tomates coupées en cubes (j'ai remplacé par la moitié d'une boîte de concassé de tomates)
1 courgette coupée en petits cubes
1 gros poivron rouge coupé en lamelles
1 oignon coupé en petits cubes
1 gousse d'ail émincée
2 cuillères à café de curry en poudre
3 cuillères à soupe d'huile d'olives
2 cuillères à soupe de crème fraîche liquide
Sel et poivre
feuilles de basilic pour la décoration


Faire cuire le quinoa dans de l'eau bouillante salée pendant 12 minutes : égoutter et réserver.

Dans une poêle avec l'huile d'olives, faire revenir l'oignon, l'ail pendant environ 5 minutes. Ajouter les poivrons et les courgettes (les légumes doivent rester croquants). Faire cuire 10 minutes.

Incorporer la viande et les crevettes, saler et poivrer. Poursuivre la cuisson.

Ajouter enfin les tomates, le curry et le quinoa réservé. La durée totale de cuisson ne doit pas dépasser 20 minutes.

Éteindre le feu et incorporer la crème fraîche : bien mélanger.

Déposer la préparation dans les assiettes avec une décoration au gré de vos envies.... pour ma part, j'ai utilisé des cercles ainsi que du basilic et du curry pour la touche finale.

Source : Tipiak (recette légèrement modifiée)


DSC_0330

DSC_0333

DSC_0336

DSC_0338




En prime, voici des petites tartelettes meringuées aux groseilles : un vrai délice qui vaut absolument un détour chez Angy... vous trouverez la recette en détails ainsi que la version "tarte" ici


DSC_0325 DSC_0327



Publicité
Commentaires
G
j'aime beaucoup ta recette ,le quinoa est une céréale que j'apprécie particulièrement
K
Très gourmand! tellement gourmand que j'aimerais pouvoir manger tes photos!
V
Très joli la disposition de ton mélange de quinoa!! ça n'en donne que plus envie!!! ce mélange de couler! miam!!!<br /> biz et bonne jounrée!
B
j adore le quinoa je testerais!!
M
mmmh, je note tout de suite ta recette que je ferais très prochainement.
Aventures gourmandes
Publicité
Archives
Publicité