750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures gourmandes
14 septembre 2009

MACARONS DE NANCY

Voici une très bonne recette qui permet d'utiliser les blancs d'oeufs restés au frigo....


Il vous faut pour environ 40 macarons

150 gr de poudre d'amandes
250 gr de sucre glace
2 petits blancs d'oeufs (j'en ai mis 3)
1 cuillère à café de vanille liquide
2 cuillères à café d'extrait d'amandes amères

Mixer la poudre d'amandes pour qu'elle soit la plus fine possible.

Dans un saladier, mélanger cette poudre avec le sucre glace tamisé.

Ajouter les blancs d'oeufs, la vanille et l'extrait d'amandes. Mélanger.

Vous devez obtenir une pâte relativement molle mais surtout pas liquide.

A l'aide d'une poche à douille, former des petits ronds sur une plaque à pâtisserie (recouverte de papier sulfurisé), en les espaçant d'environ 3 centimètres.

Laisser reposer pendant 1 heure pour que les macarons se desèchent.

Préchauffer le four à 160°.

Au bout d'une heure, les humidifier à l'aide d'un pinceau et enfourner pendant 10 minutes.

Attendre qu'ils refroidissent avant de les décoller.


DSC_0480

DSC_0479

DSC_0483

Source : Florence Edelmann

Publicité
Commentaires
T
je suis sûre que ça doit être délicieux !
C
Hummmm!!!ils ont vraiment l'air très très sympa!!<br /> Bisous.
Y
hummmmmmmmmm je t'en piquerai bien un ou deux ...
B
je t'en prendrais bien un au passage, gros bisous mdam
A
ils sont adorables et c'est tellement bon ! bise
Aventures gourmandes
Publicité
Archives
Publicité