750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures gourmandes
12 juillet 2010

ESCALOPES ESTIVALES EN SALADE

C'est la pleine période des salades de toutes sortes : en voici une qui sort un peu de l'ordinaire. Je l'ai complètement improvisée pour ce midi. Aussi, les proportions indiquées, seront aléatoires et surtout en fonction des convives.

Il vous faut pour la verdure

1 salade
Mini-tomates
cebettes
assaisonnement : vinaigre balsamique, huile d'olive, sel et poivre

Il vous faut pour la viande

1 escalope de poulet par personne (assez épaisse)
de la tapenade d'olives noires
De la mimolette
des feuilles de basilic
1 oeuf
3 cuillères à soupe de lait
de la panure
sel et poivre
des pics en bois
du beurre pour la poêle


Préparer les escalopes : les couper dans le sens de la longueur sans aller jusqu'au bout (côté largeur).
Les badigeonner de tapenade puis déposer de bonnes lamelles de mimolette.
Ajouter 3 grosses feuilles de basilic frais (sur toute la longueur)
Refermer l'escalope avec les pics en bois afin que la farce ne s'évacue pas lors de la cuisson.

Dans une poêle, déposer une bonne portion de beurre ( j'ai dit "une bonne portion" !! car la panure boit énormément.... c'est peut-être un peu gras ! mais tant pis !).
Dans une assiette, verser la chapelure, dans une autre assiette, battre l'oeuf avec le lait, le sel et le poivre.

Tremper l'escalope farcie dans l'oeuf puis ensuite dans la chapelure : faire cuire à feu doux dans le beurre. Je mets un couvercle sur la poêle, ce qui permet d'accélérer la cuisson. Vérifier régulièrement que la panure de l'escalope ne brûle pas, c'est important pour le goût, retournez les escalopes régulièrement aussi.

Réserver à température ambiante car ensuite, vous couperez ces escalopes en tranches épaisses puis les mangerez tièdes voire froides avec la salade.

Préparez votre salade traditionnellement : mettre en assiette et décorer avec les cebettes et les tomates. Déposer les tranches d'escalopes farcies et surtout ! n'oubliez pas d'enlever les pics !!

DSC_0031

DSC_0033

DSC_0037

Petit + : si comme moi, il vous reste toujours de la chapelure et de l'oeuf au moment de paner, vous pouvez mélanger les 2 préparations ensemble et faire cuire le tout dans la poêle (déjà grasse) qui a servi aux escalopes. C'est assez sympa de mélanger ça à la salade.... voyez plutôt !

DSC_0036

Publicité
Commentaires
J
Très bonne cette salade, et oui c'est vrai, très créative. Je vais la faire mais avec autre fromage, un de ma region.
J
Très bonne cette salade, et oui c'est vrai, très créative. Je vais la faire mais avec autre fromage, un de ma region.
N
Bonjour,<br /> <br /> Que des bonnes choses, cette recette est parfaite. Merci.<br /> Bizzzzzzzzzzz.NIKI.
A
Cette recette me semble extra ! Bravo pour ta créativité !
A
sympa, simple fraiche tout pour me plaire bises
Aventures gourmandes
Publicité
Archives
Publicité