750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures gourmandes
23 août 2010

CREME VANILLEE AUX MÛRES

Voici un petit dessert extrêmement frais ! la crème vanillée est à tomber ! d'une onctuosité étonnante....
Un dessert à préparer la veille !

Il vous faut

2 sachets de sucre vanillé
50 gr de sucre poudre
30 gr de maïzena
10 cl de crème liquide entière
1 oeuf + 2 jaunes
35 cl de lait
40 gr de beurre
125 gr de mûres (framboises possible)
1 bouchon de Kirsch
1 gousse de vanille de Madagascar
De la crème de cassis (sirop de cassis non alcoolisé possible)


Dans une casserole, porter le lait à ébullition.

Mélanger les sucres et la maïzena.

Placer la crème liquide au congélateur le temps de faire ce qui suit.

Fouetter l'oeuf, les jaunes d'oeufs puis incorporer le mélange précédent.

Une fois que le lait et chaud, le verser en filet tout en mélangeant.

Remettre le tout dans la casserole et faire épaissir à feu doux.

Hors du feu, ajouter le beurre en petits morceaux et fouetter vivement : laisser refroidir

Sortir la crème liquide du congélo et la fouetter en chantilly.

Une fois que cette crème est refroidie, incorporer les graines de la gousse de vanille ainsi que le bouchon de kirsch : mélanger et mettre au frais jusqu'au lendemain.

Dans un petit bol, déposer les fruits et saupoudrer de sucre : mettre au frais également jusqu'au lendemain.

Le lendemain, monter les verrines : une couche de crème, une couche de fruits sucrés. Napper de liqueur de cassis et remettre une couche de crème : décorer à votre convenance.

DSC_0021

DSC_0019

DSC_0017

Publicité
Commentaires
T
un bel entremet appétisant
A
visuellement trés jolie c'est verrines miam!!bizz
S
Ces verrines sont superbes j'adore et j'en veux donc je vais en faire en suivant a la lettre ta recette.<br /> Je te met en lien sur mon blog car j'aime beaucoup ce que tu fait<br /> Au plaisir de te lire pour de nouvelles escapades gourmandes <br /> <br /> Syl
H
tes petites verrines sont fort alléchantes!
J
Vanille et mûres, deux saveurs génial !
Aventures gourmandes
Publicité
Archives
Publicité