750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures gourmandes
11 septembre 2010

LENTILLES CORAIL ET QUINOA AU CURRY

Voici une recette Thermomix que je fais très très souvent ! elle est vraiment délicieuse !
Si vous ne possédez pas ce robot, il sera facile de l'adapter "à la casserole".

Ce plat servira merveilleusement d'accompagnement à du poulet ou de la dinde, coupés en petits cubes et préalablement cuits à la poêle.

Il vous faut pour 4 à 5 personnes

1 oignon
2 gousses d'ail
200 gr de tomates (j'utilise un demie boîte de tomates pelées)
4  cuillères à soupe d'huile d'olives (seulement 15 gr pour moi et ça suffit !)
1 cuillère à soupe de curry en poudre
100 gr de lentilles corail
100 gr de quinoa
300 gr d'eau
3 cuillères à café de sel (seulement 1 1/2 pour moi et ça suffit aussi... mais c'est une question de goût !)
Je rajoute du thym frais émietté

Couper l'oignon en 4 ainsi que l'ail et mettre le tout dans le bol : mixer 5 secondes  vitesse 5

Couper les tomates en deux et les ajouter au bol (ou comme moi, verser 1/2 boîte de tomates pelées) : mixer 4 secondes à vitesse 3

Racler les parois du bol puis ajouter l'huile, le curry et le thym : 5 minutes, vitesse 1 et varoma (mettre le gobelet)

Pendant ce temps, rincer les lentilles ainsi que le quinoa, à l'eau froide et faire égoutter.

A la sonnerie, déposer les lentilles et le quinoa dans le bol, ajouter le sel puis l'eau et faire cuire 12 minutes à 100°, sens inverse et fonction mijotage. Enlever le gobelet pendant la cuisson.


DSC_0010

DSC_0014

Source : "Top Chrono" recette légèrement modifiée

Publicité
Commentaires
Z
Bonne recette faite ce soir, seul bémol la cuisson du quinoa...pas assez cuit a mon goût mais j'ai reussi à faire manger du quinoa à ma famille!
M
bonjour, je ne sais plus si c'est sur votre site que j'ai découvert cette recette il y a un mois ,mais je l'ai essayée hier soir, et j'en suis comblée, c'est très bon ,par contre je n'ai pas mis de thym , et je n'ai mis qu'1c à c de sel et c'est suffisant; merci
F
Coucou<br /> <br /> J'espérai trouver une autre recette, ;-(<br /> Je pense que tu es toujours autant occupée, n'hésites pas si tu as un moment pour prendre un thé ou papoter au tél.<br /> Bonnes fêtes.
C
miam maim
N
c'est vrai que j'ai un paquet de quinoa dans mon placard, mais que je peine toujours pourtrouver comment le cuisiner. Ta recette, c'est ce qu'il me fallait !<br /> <br /> si ça t'interesse, j'organise un concours de recette,<br /> http://tambouille-tout.over-blog.com/article-concours-de-recettes-autour-de-la-noix---cadeau-inside-88489266.html<br /> <br /> A bientôt j'espère ^^<br /> <br /> Neige
Aventures gourmandes
Publicité
Archives
Publicité