Allier le bon et le diététique, ça n'est que du bonheur !

Car bien souvent, les recettes diététiques manquent de gras ou de saveurs ! ici, ça n'est pas le cas !

Je partage avec vous une petite recette "de mon invention" et ce sans prétention ! ça n'est pas forcément esthétique, mais finalement, ce ne sont que des lasagnes...... comme la recette est vraiment vite faite et que la photo l'est encore plus.......  ne vous reste plus qu'à la tester !

 

Pour 3 personnes (proportion des ingrédients en fonction du nombre de convives donc à vous de voir)

3 escalopes de dinde ou de poulet
2 carottes
1/2 branche de céleri (côte et feuilles)
500 gr de champignons congelés (en lamelles)
2 cuillères à soupe d'huile d'olives
1 cuillère à soupe de curcuma
1 pincée de muscade en poudre
500 ml de lait
10 cl de crème liquide allégée (18%)
2 cuillères à soupe de maïzena
60 gr de râpé
sel, poivre
8 lasagnes "sèches"

Peler et couper les carottes en lamelles et émincer la branche de céleri : les déposer dans un pichet allant au micro-onde an recouvrant d'eau (je n'ajoute pas de sel) et faire cuire 15 minutes.
Égoutter et laisser en attente.

Décongeler les champignons. Égoutter et mettre en attente.

Découper les escalopes en lamelles.

Dans une sauteuse, verser les 2 cas d'huile d'olives. Ajouter les lamelles de viande, faire revenir sur toutes les faces. Saupoudrer de curcuma, saler et poivrer. Cuire environ 10 bonnes minutes ainsi.

Ajouter les carottes et le céleri cuits, ainsi que les champignons en lamelles : poursuivre la cuisson environ 10 bonnes minutes et réserver.

Dans une casserole, verser le lait froid et les 2 cas de maïzéna. Saler, poivrer et ajouter la muscade. Mettre sur feu doux et mélanger sans cesse jusqu'à ce que la sauce épaississe (il faut que ce soit relativement liquide mais que ça nappe quand-même la cuillère en bois). En fin de cuisson, ajouter la crème légère et 30 gr de gruyère.

Montage des lasagnes :

dans un plat à gratin, déposer 4 lasagnes en quinconce, verser la moitié du mélange de poulet au curcuma/champi/carottes puis une seconde rangée de lasagnes et en dernière couche, le reste du poulet.

Verser toute la béchamel sur le dessus (elle se mélangera progressivement au reste des ingrédients) et ajouter le reste du râpé.


Faire cuire à 200° pendant 45 minutes.....

001