750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures gourmandes
8 janvier 2008

POT-AU-FEU ET OMELETTE ESPAGNOLE

Je ne viendrai pas ici vous donner la recette du pot-au-feu car je suis sûre que vous la connaissez déjà. Voici seulement une autre façon de faire, en ajoutant aux rituels jarrets de boeuf, langues etc...  une omelette bien particulière.

Cette recette me vient de ma mère qui la tenait elle-même de ma grand-mère espagnole. Celle-ci faisait toujours une omelette relevée qu'elle mettait dans le bouillon du pot-au feu, en fin de cuisson.

Et à chaque fois que je fais ce plat, je fais comme elle. Croyez-moi, c'est très bon et ça en épate plus d'un !

Il vous faut

Le pot-au-feu avec ses légumes, sa viande, son bouillon en train de mitonner sur le gaz

Pour l'omelette (que vous pouvez préparer bien à l'avance, c'est encore mieux !)
2 oeufs
4 tranches de pain de mie trempées dans suffisamment de lait pour qu'elles soient imbibées
4 gousses d'ail hachées
2 cuillères à soupe de persil plat haché menu
Sel-poivre-huile d'olives


Dans un saladier, déposer les 2 oeufs, le pain et le lait (s'il en reste), l'ail, le persil, le sel et le poivre. Bien battre l'ensemble.
Faire chauffer l'huile d'olives dans une poêle (juste assez pour que l'omelette n'attache pas) et verser la préparation précédente.
Faire cuire à feu doux (attention qu'elle ne brûle pas). A mi-cuisson, plier l'omelette sur elle-même comme un chausson (ou la rouler, c'est encore mieux).
Poursuivre la cuisson tout doucement, pour que l'intérieur ait le temps de cuire.
Laisser refroidir complètement.

Lorsque votre pot-au-feu est cuit, déposer cette omelette dans le bouillon pendant une dizaine de minutes afin qu'elle se réchauffe et qu'elle puisse s'imbiber de tous les arômes.

Présentez cette omelette avec la viande et dégustez le pot-au-feu comme vous en avez l'habitude.

DSC_0010

DSC_0013

Voilà ! franchement, il n'y a pas plus simple et ajouter à cela, c'est une vraie recette de grand-mère !

Publicité
Commentaires
V
Association très originale.
V
Ta visite chez moi me fait découvrir ton blog. Tout à fait inattendu, ton complément pot-au-feu. Une omelette bien dorée comme je les aime.
E
Miam, je suis españole et je me régale de voir les recettes que d'autres postent ! Ca a l'air délicieux :)<br /> <br /> Bises
N
Bonne et heureuse année!!!<br /> Très très original:associer le pot au feu et l'omelette!!<br /> Bises<br /> Nathalie
C
Très originale cette recette de pot au feu, je ne connaissais pas du tout, merci de la partager avec nous!
Aventures gourmandes
Publicité
Archives
Publicité