750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures gourmandes
28 janvier 2008

FONDANT CHOCOLAT/AMANDES

Voici une petite recette à faire et à refaire : vraiment excellent ! je dirais même pire.... à tomber !

Il vous faut :

100 gr de chocolat noir (cette fois, j'ai mis du chocolat au lait)
200 gr de sucre
250 gr de beurre fondu (oui quand-même ! je sais....)
5 oeufs : jaunes et blancs séparés
250 gr d'amandes effilées

Faire fondre le chocolat au bain-marie (je le fais au micro-ondes), ajouter le sucre, le beurre fondu et les jaunes d'oeufs un à un.
Bien mélanger. Incorporer les amandes effilées.
Battre les blancs en neige, et les ajouter délicatement à la préparation précédente.
Verser le tout dans un moule à manqué et faire cuire 45 minutes à four préchauffé à 180°.
Laisser refroidir avant de démouler : attention, ce gâteau est très fragile !

Vous pouvez le servir avec une crème anglaise, une chantilly ou une boule de glace à la vanille.

DSC_0028

DSC_0026

DSC_0022

Publicité
Commentaires
S
Je craque devant ton fondant ! :o)
C
Et sans gluten!! Et ca a l'air exelent!!
C
Oh la la!!!quel supplice de le regarder sans pouvoir y goûter...en effet, il est à tomber, je bave devant mon écran!
A
Très beau et certainement très bon ce fondant. Les amandes doivent apporter un croquant sympathique avec le fondant !
M
Ca à l'air super bon! (et pas que l'air je pense d'ailleur!!) Il donne très envie ton fondant! <br /> *bave*
Aventures gourmandes
Publicité
Archives
Publicité